Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Mobilisations du 9 mars dans la Drôme et l’Ardèche

samedi 5 mars 2016

Projet de loi Travail : le 9 mars, on soutient l’action de la jeunesse !

Le SNUipp-FSU soutient la journée nationale d’initiatives et d’actions du mercredi 9 mars lancée par les organisations de jeunesse qui demandent le retrait du projet de loi dit "travail" (Cf. ci-dessous).

Nous appelons nos collègues à manifester et se rassembler aux côtés de la jeunesse qui aspire à accéder à l’emploi dans des conditions décentes.

En tant qu’enseignants, nous qui nous engageons au quotidien pour la réussite de nos élèves et œuvrons pour que tous sortent du système éducatif avec une qualification de haut niveau, nous ne pouvons accepter un projet qui vise à augmenter le temps de travail des apprentis mineurs et à baisser celui consacré à la formation. Nous ne pouvons accepter un projet qui cherche à faciliter les licenciements et à accroitre la précarité. Ce n’est pas l’avenir que nous souhaitons pour la jeunesse.

En tant que salariés, nous sommes concernés par ce projet qui n’a d’autre ambition que de rogner des droits au monde du travail et qui n’apporte aucune solution crédible pour un meilleur accès à l’emploi.

C’est donc la globalité du projet de loi, comme sa philosophie, qui ne sont pas acceptables. Il devra être réellement rediscuté avec les organisations syndicales sur d’autres bases, avec l’objectif de conquérir des droits nouveaux pour les salariés, les jeunes et les chômeurs pour faire face à la situation économique et sociale et au chômage de masse.

Pour toutes ces raisons, le SNUipp-FSU 26 appelle tous les personnels à se joindre aux différents rassemblements. Pour l’heure, les différents points de rendez-vous sont listés ci-dessous. Nous mettrons à jour au fur et à mesure ds informations que nous aurons.


Dans la Drôme :

A Valence, un rassemblement est organisé à l’appel d’organisations syndicales et politiques à 10h devant la préfecture.

A Montélimar, à l’initiative de l’intersyndicale CGT FO et la FSU de Montélimar et des représentants du NPA, PCF, MRC, PG et GR comme du collectif citoyen
"Pour le retrait de la loi sur les droits du travail" à 14 h devant le Théâtre de Montélimar suivi d’une manifestation à initiative de l’intersyndicale.
Puis second rendez-vous pour ceux qui viennent à 17H3O à l’appel du collectif citoyen (Nous avons déjà fait cela en 2010,on doit pouvoir le refaire et ce n’est qu’un début).

Dans l’Ardèche :

Annonay : à 14h00 : A la Gare Routière – Super U

Aubenas : à 12h00 : Sur la Place du Champ de Mars

Privas : à 12h00 : Devant la Préfecture

P.-S.

Les organisations de jeunesse se mobilisent pour le retrait complet du projet de loi dit « travail ».

Les organisations syndicales étudiantes et lycéennes, associatives et politiques de jeunesse, réunies Jeudi 25 février au soir, se sont retrouvées sur la revendication commune du retrait complet du projet de loi dit « travail ». Nous appelons à une journée nationale d’initiatives et d’actions le mercredi 9 Mars à l’occasion du conseil des ministres, et à la poursuite de la mobilisation au-delà, notamment à travers les journées de mobilisation intersyndicales. Un appel unitaire plus fourni sortira ce dimanche. Nous tiendrons une conférence de presse Mardi 1er Mars. UNEF, Solidaires Etudiant-e-s, UNL, SGL, Fidl, DIDF jeunes, Génération précaire, OLF, Mouvement Jeunes Communistes de France, UEC, Ensemble jeunes, Jeunes écologistes, JOC, Jeunes socialistes, MRJC, ND-Campus, NPA jeunes, AL, PG

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 220


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan