Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Congrès

Congrès départemental du SNUipp-FSU 26

A Valence les 2 et 3 mai 2019

mardi 26 mars 2019

Le SNUipp-FSU 26 tiendra son congrès à Valence (maison des syndicats) les 2 et 3 mai 2019. Quelques infos.

Les congrès départemental et national du SNUipp-FSU sont organisés tous les trois ans.

• Un peu d’explications :

Notre syndicat définit ses orientations avec ses syndiqués. Tous les syndiqués de notre département sont donc invités à venir participer au congrès départemental. L’objectif est double : discuter et définir les mandats que notre syndicat doit porter et élire les membres du conseil syndical de la Drôme, organe de décision du SNUipp-FSU dans le département.

Les syndiqués ont reçu par la poste, avec la revue "Fenêtres sur cour" n°455, les textes préparatoires (dit le gris), qui constituent la base de nos réflexion. Les textes de congrès sont répartis en quatre thèmes, qui couvrent toutes les questions liées à l’école et à son organisation, à notre métier et aux droits des personnels.
- Thème 1 : Combattre les inégalités, construire une école démocratique et émancipatrice.
- Thème 2 : Organisation et fonctionnement de l’école.
- Thème 3 : Des droits à réaffirmer et à reconquérir pour les personnels.
- Thème 4 : Quel syndicalisme pour transformer l’école et la société, pour obtenir des avancées ?

• Congrès départemental :

Jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019 (9h-16h30) à Valence : les textes seront discutés et des amendements seront votés par les congressistes. Vous pouvez ne participer qu’à une seule journée. Les candidatures pour être membre du conseil syndical du SNUipp-FSU 26 sont également soumises au vote à l’occasion de ce congrès.

Des réunions de secteur ouvertes aux syndiqués, préparatoires au congrès (discussions sur les thèmes du congrès mais aussi sur l’actualité évidemment) sont organisées partout dans la Drôme :
- Pierrelatte (école du Rocher) : lundi 1er avril 2019 à 17h30,
- Crest (école Royannez) : mardi 2 avril 2019 à 17h30,
- Montélimar (école Margerie) : jeudi 4 avril 2019 à 17h
- Valence (école Montaigne) : jeudi 4 avril 2019 à 17h
- Romans (école Aubrac) : jeudi 4 avril 2019 à 17h
ATTENTION, la réunion de Romans est reportée

• Congrès national :

Semaine du 3 au 7 juin 2019 à Perpignan : les mandats départementaux seront portés par une délégation de 5 personnes. La liste des membres de la délégation est soumise au vote du congrès départemental.

Si vous êtes syndiqué-e et que vous souhaitez participer au congrès départemental, remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons alors une convocation au congrès départemental à joindre à votre demande d’autorisation d’absence à envoyer au plus tard 8 jours avant le congrès, soit le mardi 23 avril 2019 au plus tard.

INSCRIPTION AU CONGRES DEPARTEMENTAL
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] : ?
Je souhaite participer au congrès départemental [Obligatoire] :