Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PES et Début de carrière

Stage syndical Néo : Comprendre, communiquer, enseigner

mercredi 11 janvier 2017

Jeudi 16 et vendredi 17 mars prochain, le SNUipp-FSU organise un stage à l’attention des enseignants débutants, mais pas que. Il se déroulera à Cruas ; un covoiturage sera organisé en lien avec la section départementale.

Attention date limite d’inscription : le 16/02/2017

- Les intervenants du stage :

Intervenants du stage

- Programme du stage :

Programme du stage

Après un stage de deux jours réussi l’an passé autour des pédagogies coopératives et de la difficulté scolaire, le SNUipp-FSU26 en partenariat avec le SNUipp-FSU07, réitère cette année encore l’expérience sur le même format : ateliers de mise en situation et temps de regroupement avec des chercheurs et des collègues militants.

Enseignant, animateur, médiateur, conseiller... notre rôle au sein de l’école, de la classe évolue en permanence au cours d’une journée à multiples facettes. En relation avec nos élèves, leurs parents, les partenaires de l’école, nous devons être à l’écoute, comprendre, analyser et communiquer au mieux. Pas facile !

Ce stage, au travers des ateliers et mises en situation qu’il propose, se donne comme objectif de nous permettre de construire collectivement des gestes professionnels supplémentaires. Gestes pour mieux gérer les conflits, pour capter l’attention du groupe classe ou encore établir une parole bienveillante au sein de la classe...

Depuis sa création, le SNUipp-FSU est fortement impliqué dans la dimension professionnelle du métier. Il entretient en permanence le lien entre la recherche et la profession. Pour cela il propose des temps forts de formation chaque année : son université d’automne, de printemps et des stages de formation syndicale.

Ce stage est organisé à destination des début de carrière (PES à T5) mais contrairement à l’année dernière, il est ouvert à tous dans la mesure des places disponibles.

Pour participer :

- Remplir le bulletin

Bulletin d’inscription au stage mars 2017

Bulletin d’inscription au stage mars 2017 (modifiable)

- Le renvoyer à la section départementale du SNUipp-FSU 26 (par courrier ou par mail) pour l’informer de votre inscription ; ce bulletin permet également d’organiser les repas pour ces deux jours

Ou compléter l’inscription en ligne ci-après.

Demande de participation au stage Néo du 16 et 17 mars 2017
[Obligatoire] :
[Obligatoire] : ?
[Obligatoire] :
Circonscription [Obligatoire] : ?
J’accepte que mon mail soit communiqué à Jean Duvillard pour un envoi de questionnaire dans le cadre des ateliers du stage : [Obligatoire] :
  •
Je participerai au repas partagé "auberge espagnole" du Jeudi 16 mars : [Obligatoire] :
Je participerai au repas du Vendredi 17 mars organisé par le SNUipp-FSU ( 5 euros de participation demandés, 2 euros pour les syndiqués) [Obligatoire] :
  •

- renvoyer la partie destinée à l’administration à votre IEN avant le 16/02/2017.

Autorisation d’absence au stage mars 2017

Autorisation d’absence au stage mars 2017 (modifiable)