Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Evaluations 


fontsizedown
fontsizeup

Plaquette LSU : toujours urgent d’attendre

jeudi 4 mai 2017

L’ensemble des écoles ont été destinataires d’une belle plaquette couleur glacée à destination des parents d’élèves. Ce quatre pages vise à expliquer le nouvel outil LSUN, censé être généralisé lors de cette année scolaire 2016-2017.

Dans les faits cet outil "pas encore fonctionnel" a été boudé par les enseignants et le ministère a très vite indiqué qu’il laisserait les enseignants poursuivre avec leurs propres outils, la seule obligation étant de renseigner la partie concernant le bilan de fin de cycle 2.

Après la brochure couleur à destination des parents d’élèves envoyé à tous les élèves de CM2 pour mieux faire passer la réforme du collège, voilà que le ministère réitère et montre une nouvelle fois ses priorités. Les enseignants, eux, peuvent toujours attendre les programmes dans une version N&B sur papier de base.

Dans la plaquette, les enseignants apprendront que les parents pourront consulter les bilans numériques de leurs enfants en se connectant à l’interface LSUN via des identifiants communiqués par les directeurs d’école. Sauf que les directeurs n’ont à ce jour reçu aucune information, ni instruction. Preuve une nouvelle fois que la généralisation de cet outil numérique se fait avec précipitation.
Le SNUipp-FSU 26 invite les collègues à ne surtout pas distribuer la plaquette couleur à moins de vouloir être submergé d’appels de parents d’élèves. Pour ceux et celles qui utilisent encore leurs outils autres que le LSUN, le SNUipp-FSU 26 renouvelle sa consigne : il est urgent d’attendre !

Une distribution de la plaquette lors des réunions de rentrée en septembre 2017 paraît parfaitement raisonnable. D’ici-là peut-être, le ministère aura-t-il apporté les modifications nécessaires à rendre cet outil véritablement fonctionnel et à lever toutes les inquiétudes émises par le SNUipp-FSU.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 421


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan