Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Ecole en crise !!!

vendredi 9 juin 2017

L’école est en crise, c’est le message qu’ont voulu faire passer les parents d’élèves de l’école élémentaire publique Pierre Rigaud située dans le quartier de Fontbarlette à Valence.

Pour en savoir plus sur l’action menée :
- site de France Bleu
- journal de France 3 région

Bien que l’école Rigaud soit placée en REP et dispose ainsi de quelques moyens supplémentaires, les besoins auxquels doivent répondre les enseignants nécessitent bien plus.

Le SNUipp-FSU était déjà intervenu lors de la dernière CAPD mouvement du 18 mai 2017 pour alerter l’IA-DASEN en ces termes :

"Les délégués SNUipp-FSU 26 des personnels ont interpellé l’IA-DASEN sur le manque criant de moyens mis à disposition par l’institution pour répondre aux exigences de l’inclusion dans certaines écoles et certains établissements scolaires du département.

Ils ont précisé que les adaptations pédagogiques, la transformation des pratiques enseignantes et l’accompagnement bienveillant ne peuvent suffire face aux enjeux. Pour le SNUipp-FSU c’est se moquer des collègues."

Le SNUipp-FSU soutiendra tous les personnels enseignants de l’école dont les demandes sont parfaitement légitimes, notamment lors du CTSD du lundi 12 juin 2017, afin d’obtenir les moyens permettant de répondre aux besoins des usagers du service public d’éducation.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 72


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan