Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Les instances paritaires  / CAPD

CAPD ajustement du 07 09 2017

vendredi 8 septembre 2017

DERNIERES AFFECTATIONS

A l’ordre du jour de cette CAPD : la troisième et dernière phase d’ajustement du mouvement intradépartemental. 69 enseignants ont été affectés lors de cette phase, dont 7 révisions d’affectation.

A la sortie de la CAPD, les délégués SNUipp-FSU 26 des personnels ont contacté par téléphone l’ensemble des enseignants qui les avaient mandatés. Les affectations officielles sont envoyées par la DSDEN dans les boîtes professionnelles (en XXX@ac-grenoble.fr) des personnels dès vendredi 08/09/2017.

QUESTIONS DIVERSES

• Remplacement pour la formation CAPPEI et CAPA-SH

La DSDEN indique qu’elle mettra tout en oeuvre pour garantir la continuité du remplacement les vendredis pour les enseignants en formation CAPPEI et les mercredis (jusqu’à décembre) pour les enseignants en formation CAPA-SH. Toutefois, elle précise que les besoins pour le remplacement des directeurs et les moyens dont elle dispose vont rendre cette tâche difficile.

Les délégués SNUipp-FSU 26 des personnels ne manquent pas de souligner encore une fois le décalage entre les objectifs politiques affichés et les moyens mis à disposition sur le terrain pour concrétiser ces objectifs.

• Point sur les RASED

L’absence de deux psychologues sur le secteur de Romans (l’un suite à un congé de formation et l’autre suite à un départ) devrait être compensée par le recours à des vacataires. L’absence d’un maître E à Buis les Baronnies (suite départ) devrait faire l’objet d’un appel à candidature.

• Deuxième journée de pré-rentrée

La DSDEN précise que les enseignants ont pu faire une deuxième journée de pré-rentrée et comprennent que cela soit nécessaire. l’IEN adjointe à l’IA précise qu’à ce jour, elle ne dispose d’aucune information sur les éventuelles deux demi-journées dévolues à de la formation.

• Retard sur les rapports d’inspection

Les dossiers vont être traités. Toutefois, l’IEN adjointe à l’IA précise que de toute façon, les rapports ont déjà été envoyés pour consultation aux personnels. Elle ajoute que dans le cadre du protocole PPCR la note n’entre plus en compte dans l’avancement et que dans ce cadre, la remise du rapport définitif accompagné de la note ne comporte pas d’urgence.

• Stage MIN

La circulaire sur les "Modules de formation d’initiative nationale" (c.a.d. stages MIN) est parue fin août (Lire la circulaire). La DSDEN indique qu’une information est d’ores et déjà disponible sur le site du rectorat. Elle s’engage à ce qu’une information soit faite en direction des personnels dès que les inscriptions seront possible. Les délégués SNUipp-FSU 26 des personnels soulignent que les délais d’inscription sont très court et qu’il ne faut pas tarder à faire cette information.