Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Les instances paritaires  / CHSCTSD

Signaler la surcharge de travail des directeurs sans EVS

jeudi 16 novembre 2017

Suite à la suppression des EVS pour l’aide administrative, les conditions de travail des directeurs d’école se dégradent un peu plus (augmentation de la charge de travail, augmentation du temps de travail, sollicitations accrues...).

Le SNUipp-FSU 26 propose aux directeurs de remplir des fiches RSST afin d’alerter la hiérarchie sur la réalité de leurs conditions de travail et la dégradation de leur santé et de leur sécurité au travail.

Les directeurs transmettent alors ces fiches à leur IEN, avec copie pour information au CHSCTSD 26 ICI.

Cette instance saisira alors le secrétaire général de la DSDEN de la Drôme et le conseiller de prévention sur les difficultés rencontrées par les personnels.
De plus, les directeurs ne doivent pas hésiter à demander un rendez-vous avec le médecin de prévention, afin que l’impact négatif sur leur santé soit jugé par un professionnel de la prévention médicale.

Modèle de fiche RSST suppression EVS

Au niveau national, le SNUipp-FSU s’est adressé par courrier au ministre afin de lui rappeler que la disparition brutale des EVS rend plus difficile l’accomplissement des missions liées à la direction d’école et détourne le directeur ou la directrice de ses missions premières envers l’école, les élèves et l’équipe enseignante ...

courrier adressé au ministre 28 11 2017 sur direction