Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Consignes syndicales

APC : l’action se poursuit

jeudi 23 novembre 2017

De nombreuses équipes enseignantes poursuivent l’action et continuent de suivre la consigne d’arrêt des APC et de réappropriation des 108 heures lancée l’an dernier. Beaucoup, nous ont sollicités afin de savoir dans quelle proportion l’action était suivie et quelles étaient les stratégies de réappropriation mise en œuvre sur le département de la Drôme.

Le SNUipp-FSU considère comme positive cette demande et souhaite y répondre du mieux qu’il peut afin de fédérer les actions et permettre à chacun de prendre conscience que l’action collective permet de sortir de l’isolement.

Concrètement, le SNUipp-FSU lance donc une enquête départementale afin d’évaluer le suivi de la consigne et de mettre en partage les différentes expériences des écoles du département.

Merci donc de remplir le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas à nous faire part de ce qui est fait sur votre école afin de mutualiser les idées. Et soyez sans crainte, aucune donnée concernant un personnel, une équipe ou une école ne sera rendue publique ou encore moins transmise à la hiérarchie. L’ensemble des éléments sera évidemment anonymé.

Votre participation est primordiale pour avoir une image précise du suivi de la consigne dans le département. Le SNUipp-FSU de la Drôme vous informera régulièrement des résultats de cette enquête.

Suivi de la consigne départementale du SNUipp-FSU 26 d’arrêt des APC :
Ta circonscription [Obligatoire] : ?
[Obligatoire] : ?
Type d’établissement [Obligatoire] : ?
Suis-tu la consigne d’arrêt des APC et de réappropriation des 108 heures ? :
Les collègues de ton école suivent-ils également cette consigne ? :
:

D’ores et déjà, le SNUipp-FSU 26 met à votre disposition un modèle de courrier à renvoyer à votre IEN si celui-ci force le trait sur la nécessaire remontée du tableau des 108h. Ce courrier est au format .doc et doit être adapté en fonction de la réalité de votre école.