Retour accueil

Vous êtes actuellement : ECOLE ET SOCIETE  / Rythmes scolaires 


fontsizedown
fontsizeup

Rythmes scolaires : retour de balancier

jeudi 21 décembre 2017

Chaque école a été destinataire d’une note de service spécifique précisant le calendrier et les modalités des démarches à opérer pour changer de rythmes scolaires l’année scolaire prochaine.

Au départ, l’Administration avait prévu de communiquer uniquement en direction des mairies. Il aura fallu l’intervention de vos délégués SNUipp-FSU 26 des personnels en séance pour que les enseignants - c’est à dire les principaux concernés tout de même - soient informés et associés aux prises de décisions.

Pour autant, la dérive fondamentale de la réforme des rythmes semble se poursuivre. C’est encore les mairies qui ont la main et chacune est invitée à faire des propositions. Dans ce cadre, le retour de balancier n’a pas tardé à se faire sentir. Dans la Drôme, une majorité de villes devrait revenir à la semaine de 4 jours. A noter la volonté des plus grosses communes du département de faire ce choix : Valence, Bourg-lès-Valence, Montélimar, ...

Là encore, l’avis des conseils d’écoles semble secondaire a tel point que certaines circonscriptions ont pris l’initiative de n’envoyer qu’une partie des documents. Pour rectifier cet oubli et permettre à chacun d’avoir une information complète, le SNUipp-FSU26 vous invite à consulter le site de la DSDEN.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1033


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan