Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PES et Début de carrière

Stage syndical Début de Carrière

Vendredi 6 avril 2018

vendredi 2 février 2018

« L’autorité s’appuie aussi sur la confiance que l’enfant voue à l’adulte »

Le stage du 6 avril 2018, intitulé « Construire une autorité bienveillante », se donne comme objectif de nous permettre de réfléchir collectivement à ces questionnements qui font notre quotidien dans la classe.

- L’intervenante du stage

Présentation de Martine BONCOURT

« La question de l’autorité est inhérente à la posture d’éducateur qu’incarne l’enseignant et que celui-ci soit débutant ou expérimenté, elle n’est jamais acquise une fois pour toute et reste une préoccupation ou du moins une vigilance avec laquelle il faut sans cesse apprendre à se familiariser » Les cahiers pédagogiques – 7/01/2014.

Depuis sa création, le SNUipp-FSU est fortement impliqué dans la dimension professionnelle du métier.
Il entretient en permanence le lien entre la recherche et la profession. Pour cela il propose des temps forts de formation chaque année : son université d’automne, de printemps, des stages de formation syndicale et des réunions d’information syndicales.
Après un stage de deux jours réussi l’an passé (sur la communication au sein de la classe, avec les partenaires de l’école et les micro-gestes professionnels) nous réitérons l’expérience cette année sur une journée. Nous vous proposerons des temps de regroupement et d’échange avec une chercheuse et des collègues militants. Suite à la publication de son livre « L’autorité à l’école, mode d’emploi » l’enseignante, formatrice, et docteure en sciences de l’éducation Martine Boncourt viendra nous apporter son éclairage sur le thème du stage.

Le SNUipp-FSU 26 souhaite apporter à tous les moyens de développer ces « savoirs-êtres » professionnels. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous inviter à participer à ce temps de formation ! Venez nombreux !

POUR PARTICIPER :

1- Renvoyer la partie destinée à l’administration à votre IEN avant le 06 MARS 2018.

2- Remplir le bulletin d’inscription à destination du SNUipp-FSU 26.

Autorisation d’absence à envoyer à l’IEN

Autorisation d’absence à envoyer à l’IEN - version modifiable

2- S’inscrire soit en complétant directement le formulaire en ligne ci-dessous

Demande de participation au stage du 6 avril 2018
:
[Obligatoire] : ?
[Obligatoire] :
Circonscription [Obligatoire] : ?
Je souhaite participer au repas organisé ( moitié prix pour les syndiqués) :

- Soit en remplissant le bulletin

Fiche d’inscription au stage du 6 avril 2018

Fiche d’inscription au stage du 6 avril 2018 - version modifiable

Le renvoyer à la section départementale du SNUipp-FSU 26 (par courrier ou par mail : snu26@snuipp.fr) pour l’informer de votre inscription ; ce bulletin permet également d’organiser le repas.