22 mars 2018 : Grève fonction publique

jeudi 8 février 2018

Le SNUipp-FSU de la Drôme appelle l’ensemble des enseignants du département à se mettre en grève jeudi 22 mars 2018.

Rendez-vous fixé à 14h au Champ de Mars à Valence.

Le cortège prendra la direction de la gare, afin de rejoindre les agents SNCF, pour finir à la préfecture.

La manifestation sera clôturée par une Assemblée Générale place Saint Jean, située à proximité de la préfecture.

Vous trouverez ci-dessous, le communiqué commun des organisations syndicales qui appellent à se mobiliser, des modèles de visuels pour annoncer la grève ainsi qu’une lettre en direction des parents d’élèves.

Communiquez, débattez et mobilisez vous. D’autres visuels argumentés sont disponibles ICI. La grève reste encore la meilleure manière de se faire entendre face à des politiques qui résument la démocratie aux seuls résultats des élections et confondent dialogue social et acquiescement.

Les agents de la SNCF sont également appelés à se mobiliser ce jeudi 22 mars 2018. Construisons la convergence des luttes. Comme à l’EN ou à l’hôpital, la logique comptable qui vise à faire de fausses économies vient cautionner des stratégies qui démantèlent peu à peu ce qui marche pour ensuite mieux justifier les réformes libérales de privatisation.

Lettre aux parents d’élèves

Modèles de visuels