RIS néo spécial mouvement 21 03 2018

vendredi 9 mars 2018

Stagiaires et jeunes collègues, le mouvement approche à grands pas et vous vous posez beaucoup de questions au moment de choisir votre première affectation... et c’est bien normal ! Le mouvement est une opération complexe et les enjeux sont importants pour vous…

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 26 organise une RIS (réunion d’information syndicale) sur le thème du mouvement à destination des stagiaires et de tous les jeunes collègues, syndiqués ou non syndiqués, (ou syndiqués ailleurs).

Le mercredi 21 mars 2018

de 14h à 17h

à l’école primaire de Chateauneuf de Galaure (quartier les Doyats)

L’objectif de cette réunion est de vous présenter le mouvement dans ses grandes lignes (déroulement, calendrier…), le système de saisie des vœux, les types de postes, les règles (comment les postes sont affectés) et les quelques erreurs à éviter…et surtout ne pas avoir de regrets !

De plus le SNUipp-FSU26 est le seul syndicat a siégé en Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD), instance qui défend les personnels.

Grâce à ses interventions en CAPD ou en Groupe de travail, cette année encore, le SNUipp-FSU 26 a obtenu quelques avancées, par exemple : la publication partielle des postes pour la phase d’ajustement avec la mise en place d’une fiche de dialogue.

N’hésitez pas à nous faire parvenir à l’avance vos questions ou tout point que vous souhaiteriez voir abordé.
Par ailleurs, cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 3 demi-journées par année scolaire.

L’administration est informée de la tenue de cette RIS et autorisera (sauf nécessité de service) tous les PES à y participer.

Une seule obligation, si vous souhaitez que cette RIS remplace une animation pédagogique ou si vous avez un cours de prévu en même temps : déposer par la voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription un courrier informant de votre participation à la réunion, 48 heures avant la RIS (le lundi 19 mars). Vous avez également la possibilité de l’envoyer par courriel en utilisant votre boîte professionnelle.

Ci-dessous, le modèle de courrier à compléter et à envoyer à votre IEN.

Word - 24 ko

Et si vous souhaitez rejoindre le SNUipp-FSU, il n’est jamais trop tard ! Vous contribuerez ainsi à la force collective au service de l’École et de tous les enseignants. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’adhésion ICI.