Retour accueil

Vous êtes actuellement : ECOLE ET SOCIETE  / Système Educatif 


fontsizedown
fontsizeup

Un cri d’alarme

jeudi 5 avril 2018

Le 1er degré est encore le parent pauvre de l’Éducation Nationale qui, de manière générale, n’est pas la priorité de notre gouvernement, contrairement aux effets d’annonce et à toutes les belles phrases "bienveillantes" distribuées à grand renfort de médias depuis des mois.

La réalité des conditions de travail des enseignants est loin d’être une sinécure : formation initiale réduite à « peau de chagrin », disparition progressive de la formation continue, extinction programmée des RASED, des établissements spécialisés, politique de l’inclusion à marche forcée c’est à dire sans les moyens correspondant aux besoins, manque de soutien chronique de la hiérarchie, ...

Pour preuve, le SNUipp-FSU vous invite à prendre connaissance du courrier d’une équipe enseignante envoyé à son IEN. Une bouteille à la mer ? Beaucoup de collègues, pour ne pas dire tous, s’y retrouveront.

PDF - 580.6 ko

Si comme cette équipe, il vous paraît important de tirer la sonnette d’alarme, n’hésitez pas, écrivez vous aussi à votre IEN. "Le souci de bien faire" ne doit pas nous conduire à tout accepter. Au contraire, l’éthique doit nous pousser à résister à cette grande hypocrisie qui consisterait à faire reposer sur nos seules épaules la mise en œuvre de l’école inclusive !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 220


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan