Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Les instances paritaires  / CAPD

GT mouvement du 26 04 2018 : compte rendu

jeudi 3 mai 2018

Jeudi 26 avril 2018, les délégués SNUipp-FSU26 du personnel ont participé au groupe de travail sur les barèmes du mouvement, les propositions de mi-temps annualisés et l’organisation des 80%.

Lors de ce GT, les situations particulières des certain personnels ont été abordées.

• Bonification SMS

Certains collègues prioritaires pour l’attribution d’une bonification pour situation médicale ou sociale n’ont pu bénéficier de cette bonification car leurs vœux ne correspondaient pas aux critères retenus par l’Administration.

Les délégués SNUipp-FSU 26 du personnel sont intervenus pour que ces personnels soient contactés par la cellule mouvement afin de réorganiser ou préciser leurs vœux leur permettant ainsi d’améliorer leur situation personnelle.

Les délégués SNUipp-FSU 26 du personnel proposent qu’un échange ait lieu après la visite avec le médecin de prévention pour aider les collègues dans l’élaboration de leur fiche de souhaits dans le cas où le médecin aurait décidé de leur accorder une priorité.

• Bonification parent isolé

Trois collègues ont bénéficié d’une bonification pour parent isolé.

• vœu départemental

Une vingtaine de collègues se sont vus attribuer un vœu "département", car ils étaient sans poste ou à titre provisoire et n’avaient pas respecté la règle qui oblige à faire 4 vœux "regroupement géographique".

Pour certains collègues, c’était un choix sachant qu’ils avaient une priorité absolue sur leur vœu 1 pour diverses raisons. Pour d’autres en revanche, il pouvait s’agir d’un oubli. Il est regrettable qu’ils n’aient pas contacté la cellule mouvement après avoir pris connaissance de leur accusé de réception récapitulant leurs vœux.

Le SNUipp-FSU 26 est tout de même parvenu à joindre les collègues (pour lesquels il avait des coordonnées) afin de les informer de la mesure et certains sont parvenus à joindre la cellule mouvement de la DSDEN dès le lendemain dans l’espoir de modifier leurs vœux et s’éviter l’attribution de ce vœu "département". A suivre ...

• Mi-temps annualisé

11 collègues ont demandé un mi-temps annualisé pour la rentrée 2018, 10 d’entre eux vont être destinataires d’une proposition de couplage correspondant à leurs vœux. Le barème était le facteur discriminant de ces propositions de couplage en plus des situations géographiques des demandeurs.

• 80% annualisé

25 collègues souhaitaient travailler à 80% l’an prochain. 3 propositions de couplage de 5 enseignants ont été présentées aux délégués SNUipp-FSU 26 du personnel. Ces couplages ont été organisés par communes ou bassins de communes proches.

Les priorités ont été rappelées :
1- Temps partiels de droit
2- Poste occupé (un seul poste de TRS ou TR par couplage)
3- Barème

Les 3 couplages sont situés sur les bassins de Valence, Montélimar et Romans.
Les propositions de couplage vont être proposées aux collègues concernés.
Dans chaque équipe de 5 enseignants, le poste E sera proposé au personnel TR ou TRS. La situation des 15 collègues restants ne permettait pas un couplage satisfaisant.

Remarques : Les autres demandes de temps partiels seront traitées dans le courant du mois de juin.

• Congé formation

La circulaire du 20/03/2018 définit les conditions d’obtention d’un congé formation. Pour rappel, les critères restent l’AGS, l’ancienneté de la demande, la formation diplômante ou permettant une réorientation professionnelle.