Vous êtes actuellement : METIER  / RASED et ASH  / ASH

Stage MIN : les actes n’ont pas suivi

jeudi 4 octobre 2018

La CAPD qui devait étudier les candidatures aux stages MIN (Modules de formation d’initiative nationale) ne s’est finalement pas tenue dans notre département. Si le calendrier national est certes très contraignant, certains départements sont tout de même parvenus à tenir cette CAPD. Le SNUipp-FSU 26 a interpellé l’IA sur cette question et espère bien que des dispositions seront prises pour ne pas revivre cette situation l’an prochain.

A leur demande, les délégués SNUipp-FSU 26 des personnels ont fini par être destinataires de la liste des candidatures. Sur 32 collègues qui ont fait une demande, seules 5 ont obtenu un avis favorable. A ce rythme "la culture de l’inclusion" que l’IA appelle de ses vœux n’est pas prête de s’étendre à la profession.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU 26 déplore que le document qui lui a été transmis ne fasse apparaître aucun avis circonstancié. Au final, le choix des candidats s’est donc fait en dehors de toute consultation des instances paritaires et s’est opéré de manière totalement opaque.

Il a donc été impossible pour les délégués SNUipp-FSU 26 des personnels d’apprécier la cohérence des choix opérés et de garantir un traitement équitable des demandes.

Encore une fois, les conservateurs ne sont donc pas du côté des organisations syndicales. Ceux qui restent ancrés dans des pratiques d’un autre âge sont bien les agents décideurs de l’Administration qui pensent que le fait du prince est toujours légitime.