RIS du SNUipp-FSU spéciale élections

jeudi 15 novembre 2018

Le SNUipp-FSU 26 organise des réunions d’information syndicale (RIS) en plein cœur des élections

vendredi 30 novembre 2018 sur temps élèves (14h - 17h)

aux lieux suivants :

- EREA de Montélimar

- École élémentaire Pouchelon à Romans

- École élémentaire Anne Pierjean à Crest (Annulée)

Tous les personnels enseignants ont droit de participer à une RIS sur temps élèves. Dans les faits, ce droit est restreint car la loi impose qu’il n’y ait pas de rupture dans "la continuité du service public". Autrement dit, il n’est pas possible de fermer une école ou bien de laisser un enseignants gérer cent élèves à lui tout seul.

Toutefois, ne restez pas seul face à votre hiérarchie. N’hésitez pas à prendre contact avec vos délégués du personnel si vous pensez être lésé dans vos droits.

Dans tous les cas, si vous souhaitez participer à une RIS, il vous faut

• informer votre IEN de circonscription par courrier ou par mail (cf. modèle ci-dessous) au moins 48h avant la date de la tenue de la RIS.
Word - 26.5 ko
  • informer les parents d’élèves de votre classe de votre absence (cf. modèle ci-dessous) le plus tôt possible.
Word - 27 ko

Remarque : votre participation à une RIS est un droit, d’autant plus dans le cadre des élections professionnelles. Il n’y a pas de culpabilité à avoir. Si certains parents ne peuvent vraiment pas récupérer leur enfant en fin de matinée ou bien après le temps de cantine, votre IEN peut mettre à disposition de l’école un remplaçant pour assurer l’accueil des élèves, des élèves peuvent également être accueillis à l’école en étant répartis dans d’autres classes.