Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Pétitions / Divers

Pétition de soutien au CNESCO

Sauver une évaluation indépendante du politique

jeudi 10 janvier 2019

Un collectif d’acteurs de la communauté éducative lance une pétition en ligne pour protester contre la suppression du Cnesco envisagée par le ministre de l’Éducation nationale.

« Le projet de loi pour l’école de la confiance prévoit la suppression du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), pourtant chargé d’une évaluation indépendante de l’école. Nous, acteurs de l’école, voulons témoigner du besoin de cet espace d’échanges autour d’évaluations indépendantes du temps politique, soucieux de nos questionnements et enrichi par la recherche. » Professionnels de l’éducation, parents, représentants des collectivités locales et d’associations, élus et citoyens, lancent une pétition en ligne pour protester contre la disparition programmée du Cnesco. Le texte souligne l’importance de ses travaux, des ressources qu’il met au service de la communauté éducative pour faire avancer l’école et progresser les élèves".

De très nombreuses organisations (FSU, SNUipp-FSU, SNESUP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNPDEN-UNSA, CGT EDUC’ACTION, SE-UNSA, SGEN-CFDT, L’UNEF, FAGE, PEEP, FCPE.) interpellent le ministre par un courrier unitaire :

LIRE LE COURRIER UNITAIRE DU 06/02/2019

SIGNER LA PÉTITION