Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / Mouvement 2018

RIS le mercredi 20 mars 2019 de 9h à 12h à l’ESPE de Valence salle 3

vendredi 15 mars 2019

Stagiaires et collègues, le mouvement arrive et des modalités ont changé pour cette année :
-  40 vœux maximum
-  Un vœu large au lieu de 4 vœux géographiques obligatoires pour les non titulaires d’un poste.
-  Nouveau poste : Titulaire de secteur circonscription

Le mouvement est une opération complexe et les enjeux sont importants pour vous…

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 26 organise une RIS (réunion d’information syndicale) pour vous expliquer les règles du mouvement.

L’objectif de cette réunion est de vous présenter le mouvement dans ses grandes lignes (déroulement, calendrier…), le système de saisie des vœux, les types de postes, les règles (comment les postes sont affectés) et les quelques erreurs à éviter pour ne pas avoir de regrets !

De plus le SNUipp-FSU26 est le syndicat majoritaire (9 sièges sur 10) a siégé en Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD), instance qui défend les personnels.
N’hésitez pas à nous faire parvenir à l’avance vos questions ou tout point que vous souhaiteriez voir abordé.
Par ailleurs, cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 3 demi-journées par année scolaire.
L’administration est informée de la tenue de cette RIS et vous autorisera (sauf nécessité de service) à y participer.

Une seule obligation, si vous souhaitez que cette RIS remplace une animation pédagogique ou si vous avez un cours de prévu en même temps (pour PES) déposer par la voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription un courrier informant de votre participation à la réunion, 48 heures avant la RIS (le lundi 18 mars).
Vous avez également la possibilité de l’envoyer à votre IEN par courriel en utilisant votre boîte professionnelle.
Ci-joint un modèle de courrier à compléter et à envoyer à votre IEN.