Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Evaluations 


fontsizedown
fontsizeup

Evaluations CP : l’autoritarisme à l’oeuvre !

Le ministre menace les enseignants !

jeudi 14 mars 2019

Lettre ouverte du SNUipp-FSU 26 à l’Inspecteur d’Académie


Le ministre tombe le masque. Il ne veut pas d’une école de la confiance, sans quoi, il n’aurait pas besoin de menacer les enseignants de sanction pour " faute professionnelle " juste parce que ces derniers refusent de céder à un pur formalisme. Cette façon de procéder est inadmissible.

Le ministre fait preuve d’un autoritarisme qui nous ramène 10 ans en arrière. Aucune surprise donc de voir l’ancien bras droit du fossoyeur de l’éducation utiliser la peur et le chantage au châtiment pour imposer des protocoles parfaitement inutiles aux élèves et leurs enseignants.

Suite aux pressions exercées sur les enseignants de CP n’ayant pas fait passer et/ou remonter les évaluations CP, le SNUipp-FSU 26 a contacté le DASEN et lui a écrit un courrier pour dénoncer les injonctions et soutenir les collègues.

Le SNUipp-FSU 26 soutiendra (financièrement et juridiquement) tous les collègues qui souhaitent entrer en résistance et ne pas céder à ces pressions intolérables qui marquent plus que jamais la fragilité du ministre et son incapacité à obtenir l’adhésion de la profession.

Le courrier envoyé à l’IA par le SNUipp-FSU 26

La note envoyée par le Ministre au DASEN

Le communiqué de presse de SNUipp-FSU le 14 03 2019

La réponse unitaire faite au ministre le 15 03 2019 par les six OS les plus représentatives dans l’Éducation (FSU, CGT, CFDT, FO, SUD, UNSA)

Le témoignage d’un collègue enseignant de CP

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 11


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan