RIS SNUipp-FSU 26 : 3ème session le 15/05/2019

jeudi 11 avril 2019

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE (RIS) : POURQUOI ?

Comme chaque année, le SNUipp-FSU 26 organise une troisième session de Réunions d’Information Syndicale en fin d’année scolaire.

Ce printemps 2019 s’ouvre sur un nouvel horizon, celui de voir reculer le gouvernement sur ses réformes rétrogrades. La loi Blanquer dite "école de la confiance", rejetée par l’ensemble des organisations syndicales, suscite le rejet d’une majorité de la profession. La loi de "transformation de la Fonction Publique", dont malheureusement personne ne parle, envisage d’attaquer notre statut, de recruter plus de contractuels et d’en finir avec les instances paritaires en charge de garantir transparence et équité.

Autant de sujets dont il nous faut discuter afin que chacun comprenne bien les enjeux de la nécessaire mobilisation qui doit se poursuivre. Après la grève nationale fonction publique du 09/05/2019 qui sera sans aucun doute particulièrement suivie, il nous faudra réfléchir aux suites avec notamment notre implication dans la manifestation nationale à Paris le samedi 18 mai 2019.

Pour permettre au plus grand nombre d’enseignants (syndiqués ou non) de participer à ce temps d’information et d’échange, le SNUipp-FSU 26 maintient trois lieux de réunion : Montélimar, Romans, Valence.

Cette 3ème session s’effectuera sur un temps à déduire des animations pédagogiques ou du temps élèves (si vous travaillez mercredi matin et n’avez pas encore effectué une RIS sur temps élèves).

DATE ET LIEUX

La troisième session se déroulera

- Mercredi 15 mai 2019 (9h-12h)

• Crest : salle des Acacias
  • Montélimar : EREA
  • Romans/BdP : Espace François Mitterrand
  • Valence : école primaire Albert Camus

MODALITÉS

Tous les personnels enseignants ont droit de participer à cette RIS et de déduire 3h du temps d’animation pédagogique, quelle qu’elle soit.

Si vous souhaitez participer à cette RIS, il vous faut informer votre IEN de circonscription par courrier ou par mail (cf. modèle ci-dessous) au moins 48h avant la date de la tenue de la RIS.