18/05/2019 : Manifestation Nationale à Paris

Faire reculer le ministre, une nécessité !

dimanche 14 avril 2019

Le communiqué de presse de la FSU

Le SNUipp-FSU et la FSU appellent à une manifestation nationale à Paris samedi 18 mai 2019 rassemblant largement enseignant-es, parents, élu-es, citoyen-nes pour défendre l’école de la république et la fonction publique.

Dans le prolongement des actions qui ont cours depuis plusieurs semaines contre le projet de loi Blanquer et contre le projet de loi Dussopt dit de "transformation de la fonction publique", montons tous à Paris pour nous faire entendre d’un ministre et d’un pouvoir exécutif qui veulent passer en force.

Une manifestation nationale a un enjeu symbolique fort et devra être d’une ampleur déterminante pour faire reculer le ministre et l’obliger à abandonner son projet de loi. La participation de l’ensemble des départements, avec un maximum d’enseignant-es, de parents, d’élu-es et de citoyen-nes doit donc être la plus massive possible.

La manifestation partira de Montparnasse à 13h30. Elle passera par le Boulevard Montparnasse, le Boulevard Port-Royal, Avenue des Gobelins pour arriver Place d’Italie.

Si vous ne pouvez pas participer à la manifestation mais souhaitez soutenir l’action, vous pouvez contribuer à la souscription en envoyant vos dons au SNUipp-FSU 26.