Rassemblement : mardi 04 06 2019

Contre la loi de transformation de la FP

mercredi 29 mai 2019

La FSU 26 a rencontré Mme CLAPOT, député de la Drôme, vendredi 24 mai 2019 afin de l’interpeller sur la loi Dussopt de "Transformation de la Fonction Publique". L’objectif était de lui exposer les arguments de la FSU et la mettre en garde contre un texte dangereux pour l’avenir des Services Publics. Les positions de la Mme CLAPOT sont éloquentes. Lire le compte rendu de la audience ci-dessous.

PDF - 66 ko

Sans surprise, comme Mme CLAPOT, les députés ont adopté mardi 28 mai 2019 le projet de loi dit de "Transformation de la Fonction Publique". Le résultat du scrutin est le suivant (351 pour, 156 contre, 53 abstentions). Même si on ne peut pas parler de large majorité pour ce texte, cette adoption par l’assemblée nationale en 1ère lecture marque une étape. Dorénavant, le texte législatif va être étudié au Sénat à partir de la mi-juin 2019. La FSU rappelle sa profonde opposition à ce texte, le motifs exposé dans une petite synthèse ci-dessous.

PDF - 368 ko

Plus que jamais, nous devons rester mobilisés, c’est pourquoi l’intersyndicale Fonction Publique de la Drôme, dont la FSU 26, appelle tous les collègues à se rassembler (pique-nique, tractage, information) :

MARDI 4 JUIN 2019

11h30 - 13h30