Jeudi 13 juin, j’ai grève !

Jour de la Commission Mixte Parlementaire

vendredi 7 juin 2019

Réunis en congrès national les militants du SNUipp-FSU ont décidé de lancer, le 13 juin, jour de réunion de la commission mixte parlementaire, un appel à la grève et aux mobilisations dans les écoles.

Alors que le Sénat a voté de nombreuses modifications apportées au projet de loi Blanquer, dont la suppression des EPLESF, la mobilisation reste à l’ordre du jour. Ainsi d’autres articles de la loi ont été maintenus, amendés ou ajoutés, avec au final un texte qui dessine un avenir inquiétant pour l’école et ses personnels. A cet objet de protestation, s’ajoute une série d’injonctions pédagogiques inquiétantes renforcées par le contenu de la circulaire de rentrée, ainsi qu’un contexte de dysfonctionnements dans le mouvement d’affectation des personnels.

Toutes ces raisons ont conduit le SNUipp-FSU réuni en congrès à Perpignan à appeler les personnels des écoles à la grève et aux mobilisations jeudi 13 juin 2019, jour de la tenue de la commission mixte parlementaire. Le SNUipp-FSU 26 s’est adressé à ses partenaires syndicaux drômois afin que cette journée puisse être construite de manière unitaire.

Lettre aux parents
Lettre aux parents plus précise

A l’appel de l’intersyndical Fonction Publique de la Drôme, un rassemblement est prévu à la fontaine monumentale de Valence de 12h à 14h. Au programme, jeux de quilles et chamboule-tout pour illustrer la destruction des différents services publics que va engendrer la promulgation de la loi dite de "transformation du service public".

Ensuite, rassemblement prévu à 14h00 devant l’Inspection académique, puis manifestation jusqu’au champs de Mars. Une demande d’audience auprès de l’inspecteur d’académie a été faite pour 13h30.

Nous mettons à votre disposition un tract à diffuser largement !

Tract 13 juin

Pour aller plus loin :

Loi Blanquer : ce n’est pas fini

Pour la rentrée, une circulaire bien carrée