Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Les instances paritaires  / CDEN

CDEN rythmes scolaires du 06 06 2019

Instance reportée faute de quorum

jeudi 6 juin 2019

Ce CDEN avait pour principal point à l’ordre du jour l’étude des rythmes scolaires d’une dizaine d’écoles du département. Mais le quorum n’étant pas atteint, le CDEN est reporté au vendredi 14 juin 2019.

Les écoles concernées par un changement de rythmes à la rentrée, notamment celles de Crest, vont devoir encore attendre un peu pour savoir quels horaires seront pratiqués l’année prochaine.

La FSU comptait lire la déclaration liminaire suivante :

PDF - 148.7 ko

Le Préfet nous a fait l’honneur de sa présence, ainsi, il a souhaité avoir des échanges informels avec le comité malgré l’absence de quorum. La FSU a donc livré ses inquiétudes et n’a pas manqué de rappeler le climat de tension au sein de l’Éducation Nationale généré par l’enchaînement des réformes rejetées par une majorité de collègues.

Le Préfet a rappelé la liberté d’amendements offerte aux parlementaire en soulignant que le gouvernement n’était pas responsable de toutes les évolutions des textes soumis à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

Après plus d’une heure de débat avec les élus, associations de parents et représentants syndicaux, la séance a été levée.