Actions les 22 et 23 et Grève massive le 24/01 et manif le 25/01

Le gouvernement est seul, montrons lui !

lundi 20 janvier 2020

Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF, UNL et FIDL appellent à réunir des assemblées générales pour continuer et amplifier encore la mobilisation afin d’obtenir le retrait de ce projet et l’ouverture de véritables négociations sur la base de nos propositions.

Nos organisations appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié.es le décident.

Elles appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 et 23 janvier. Elles proposent d’organiser dans toutes les villes des « Retraites aux flambeaux » ou autres initiatives le jeudi 23 au soir.

Elles appellent à faire du vendredi 24 janvier, date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle.

Objectif : 100 % de grévistes

.

Une grève le vendredi n’enlève qu’un jour de salaire (1/30 ème), le samedi et dimanche ne sont retirés que si la grève se poursuit le lundi suivant.

Lettre aux parents 24 janvier 2020

Complétez l’enquête grève du 24/01

Communiqué intersyndical du 15/01/2020

Mercredi 22 janvier

À Montélimar :
10h : Action Évaluations Nationales mi-CP : rassemblement devant la permanence de la députée LREM de la circonscription de Montélimar pour déposer les livrets CP reçus dans les écoles la semaine dernière.
Pour plus d’infos, cliquez ICI

15h : Action Éducation  : RDV devant la permanence de la députée LREM de la circonscription de Montélimar

Jeudi 23 janvier

Des retraites aux flambeaux sont organisées partout en France.
Notre pays va s’embraser pour dire NON à la réforme des retraites !

Pour vous rendre compte que la mobilisation de faiblit pas malgré les dires de notre gouvernement... CLIQUEZ ICI

Une retraite aux flambeaux est également organisée sur le secteur de TAIN/TOURNON : RDV à 18h, à la GARE de TAIN (prévoir torches, frontales, leds jardin-vélo, lampions...)

À Montélimar : la retraite aux flambeaux ayant déjà été organisée le samedi 11 janvier, d’autres festivités sont prévues :
8h : Action coup de poing : Rendez-vous à 8h devant Amazon.

18h : Assemblée Générale interprofessionnelle au domaine des roches (155 Chemin de la Plaine, 26740 L’homme d’armes / Savasse). À la demande de nombreux grévistes, retrouvons-nous pour une AG interpro dans un cadre agréable, suivi d’une soirée festive pour reprendre des forces et ne plus se sentir isolé.

20h : Repas partagé et soirée fraternelle (film et musique)

Vendredi 24 janvier

À Bourg les Valence :
10h00 : Rassemblement devant le Leclerc en soutien de la mobilisation des salariés de l’entreprise dans laquelle un employé s’est suicidé le 11/01/2020 à Nancy

À Valence :
10h30 : AG-Educ à la maison des syndicats ERRATUM : AG annulée pour se concentrer sur le rassemblement devant le Leclerc de Bourg-lès-Valence à 10h.
14h : Manifestation. Départ du champs de mars

Montélimar et secteur sud :
7h30 : Au lycée Jaume à Pierrelatte : sketch théâtral devant le lycée, Miss retraite tente de faire cours à une classe très surchargée, (tous les profs qui veulent participer se déguisent en élèves wesh wesh ou bon premier de classe) puis on finit par un flash mob dont la vidéo devrait suivre.
9h : AG Éducation à l’école élémentaire du Rocher à Pierrelatte
10h00 : AG Educ à l’école de Grangeneuve quartier Pracomtal à Montélimar
14h : Manifestation. Départ à 14H Gare SNCF de Montélimar. Puis parcours jusqu’à la Mairie pour déposer symboliquement nos outils de travail. Apporter des objets représentants votre métier pour un dépôt de toutes les catégories professionnelles devant la mairie de Montélimar.

Samedi 25 janvier

À Valence 14h : RDV au Champ de Mars pour une manifestation convergente avec l’appel national des Gilets Jaunes.