Retour accueil

fontsizedown
fontsizeup

Uni·e·s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques

mercredi 11 mars 2020

L’extrême droite a toujours été et sera toujours violente, pour les catégories visées par les discours, actes et politiques de haine et d’exclusion mais aussi pour ses opposant·e·s !

La campagne unitaire « Uni·e·s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques » a permis, tout en lançant l’observatoire national intersyndical des municipalités tenues par l’extrême droite, d’organiser des journées d’étude dans les départements avec nos militant·e·s respectif·ve·s sur le contenu du danger que représente l’extrême droite.
CGT, FSU, UNEF, Solidaires, UNL, FIDL proposent aux étudiant·e·s, aux salarié·e·s, aux agents de la Fonction publique, aux privé·e·s d’emploi, aux retraité·e·s de s’organiser au quotidien, sur les lieux de travail, d’études ou de vie, pour améliorer nos droits et combattre les discriminations.

Ce travail de longue haleine se poursuit et nos organisations souhaitent fédérer le plus largement possible pour sortir du piège qui résignerait les travailleur·se·s à choisir entre austérité, libéralisme outrancier et replis identitaires. De nombreuses mobilisations le montrent : la solidarité, l’égalité des droits, la justice sociale sont des aspirations fortes dans le monde du travail !

PDF - 170.3 ko
tract_intersyndical_extreme_droite
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 31


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan