Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / Mouvement 2020

Mouvement 2020 : Le SNUipp-FSU 26 interpelle et GAGNE !!

jeudi 26 mars 2020

MAJ 26/03/2020

Comme indiqué plus bas dans cet article, les délégués du SNUipp-FSU 26 des personnels se sont adressés directement au rectorat pour dénoncer la circulaire départementale du mouvement INTRA des personnels (voir courrier plus bas).

Après de nombreux échanges avec les services, il a été décidé :
- Que les points pour caractère répété du vœu n°1 seraient de 6 (au lieu de 9),
- Que les points pour intérim de direction seraient de 5 au lieu de 8,
- Qu’un seul vœu INFRA serait obligatoire pour les personnels dans l’obligation de participer au mouvement (au lieu de 4).

C’est une victoire pour les personnels pour qui ce mouvement 2020 s’annonçait catastrophique si les choses en restaient là !

Les délégués du SNUipp-FSU 26 des personnels, même confinés, agissent pour vos droits et obtiennent gain de cause !

Concernant la communication

La section départementale reçoit des mails et des appels concernant le mouvement et cela est tout à fait normal. Sans vous faire la phrase du moment "Nous sommes tous mobilisé.es blablabla", nous répondons au mieux avec un transfert d’appel sur les horaires habituels et une réponse aux mails également.

MAIS sachez que le paritarisme étant désormais aux oubliettes, les représentants SNUipp-FSU 26 ont accès à très peu d’informations. Ils essaient de vous conseiller au mieux avec leur expérience.

Concernant le maintien du calendrier

Comment faire autrement sauf à ne pas avoir de mobilité du tout en 2020 ce qui ne serait certainement pas la meilleure option pour les personnels. Le mouvement proposé ne sera probablement pas satisfaisant mais il faudra bien qu’il y ait des enseignants en poste d’une manière ou d’une autre et nous ne voyons pas d’autres solutions qui se profile.

Jusqu’à aujourd’hui, il fallait renvoyer les annexes. Le SNUipp-FSU 26 vous invite à utiliser le plus possible le mail car les personnels de la DSDEN télétravaillent dans des conditions parfois aussi précaires que les nôtres.

En cas de doute sur une règle et si vous n’arrivez pas à joindre la cellule mouvement, envoyez l’annexe concernée, au pire vous n’aurez tout simplement pas les points si vous n’êtes pas éligibles.

Et si vous n’envoyez les documents que demain, donc avec un peu de retard, on imagine que l’Administration saura faire preuve d’un peu de souplesse compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous vivons tous.

Concernant l’intervention du SNUipp-FSU 26 auprès de la rectrice

Comme expliqué dans notre article la semaine dernière, un courrier pour la rectrice a été envoyé pour dénoncer, au-delà des problématiques de fond, les non-respects départementaux pour les LDG académiques (4 vœux larges, profilage des ULIS école) et les abusifs 9 points pour vœu préférentiel.