Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Se syndiquer

Pourquoi se syndiquer ?

jeudi 7 mai 2020

Le syndicat, un bien commun au service du collectif et de chacun-e d’entre nous, ne peut exister que parce qu’il a des adhérent-es et que son poids dans les négociations dépend de son niveau de représentativité !

Vous êtes nombreuses et nombreux en cette période de crise inédite à nous manifester votre soutien et à valoriser nos actions :

• d’analyse de la situation et d’information de l’ensemble de la profession (lettre d’information électronique quotidienne depuis le début de la période de confinement) ;
  • de relais quotidien ou presque auprès de l’administration et de la presse des questions et revendications relatives à notre métier ;
  • d’accompagnement individuel des collègues en situation particulière ;
  • d’accompagnement des équipes dans les opérations de carte scolaire ;
  • de suivi individualisé dans les opérations de mutations malgré la réforme de la fonction publique.

Vos remerciements nous encouragent à continuer et ils nous donnent l’occasion aujourd’hui de vous rappeler que le SNUipp-FSU Drôme a lui aussi besoin de vous afin de poursuivre ses actions.

Vos adhésions sont les seules ressources qui permettent au SNUipp-FSU de disposer des moyens matériels nécessaires au travail quotidien des délégués syndicaux, de proposer diverses publications, communications et outils logiciels (comme par exemple les e-dossiers mouvement, carte scolaire et promotions).

En complément de ses résultats aux élections professionnelles, c’est aussi le nombre de ses adhérent-es cette année qui détermine le nombre d’heures de décharges qui pourront être attribuées à notre syndicat l’année prochaine. Nous souhaitons de tout cœur pouvoir continuer à répondre à toutes et tous chaque jour l’année prochaine !

Chaque année, le montant de votre cotisation syndicale vous donne droit à un crédit d’impôt, (que vous soyez imposable ou pas) de 66%. Vous adhésion ne vous comptera donc au final que le tiers du montant affiché ici !
Le SNUipp-FSU a besoin de vous... pour répondre à vos besoins !

Adhérer en ligne ICI

Nous entendons que certain.es soient freiné.es en fin d’année pour une adhésion qui vaut pour l’année scolaire et se termine dans quelques mois. Sauf que nous avons besoin des adhérents 2019-2020.
Nous nous engageons auprès de ceux et celles qui prendraient leur cotisation en mai de cette année pour l’année qui termine à leur proposer pour l’adhésion 2020-2021 un encaissement de chèques en mai juin 2021. Vous pourriez répartir vos dépenses et de n’avoir aucune rupture dans les communications mail et papier aux syndiqués, et ne pas être relancés...