Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / Mouvement 2020

Mouvement 2020 : Résultats et procédures de recours

vendredi 12 juin 2020

Rappel : depuis la publication de la loi de « transformation » de la fonction publique, les représentant·es du personnel ne reçoivent plus aucune information de l’administration. Nous n’avons donc pas pu publier les projets d’affectation et encore moins les résultats du mouvement. Aucun groupe de travail n’a eu lieu en préparation du mouvement. Un rendez-vous individuel pourra être proposé si un recours a été formulé ! L’école « de la confiance »... selon JM Blanquer !

Les résultats du mouvements seront communiqués de manière individuelle à tous les participant.es par l’administration vendredi 12 juin à 17h. Pour la première fois, suite à l’entrée en vigueur de la loi de transformation de la fonction publique, les organisations syndicales élues en CAPD ne sont plus destinataires du projet d’affectations.

Que vous ayez obtenu un poste ou pas, il est essentiel que vous nous fassiez remonter votre accusé de réception afin de nous permettre de vous garantir l’équité et la transparence des opérations.

Plus nous aurons de données, plus nous serons à même de vous renseigner et éventuellement vous conseiller pour un recours.

Quelles sont les possibilités de recours ?

Dans ces conditions, et en l’absence totale de transparence, il est impossible pour un-e collègue de savoir pourquoi il obtient ce vœu.

Un recours est possible si :
- aucun poste n’est obtenu
- une affectation est faite sur vœu non formulé
- le vœu 1 n’est pas obtenu

Le SNUipp-FSU 26 conseille à tous les participant.es de faire systématiquement un recours si le vœu 1 n’est pas obtenu.

Pour ce faire, vous trouverez le modèle de recours à adapter selon la situation, qui mandate également le SNUipp-FSU 26 pour suivre votre dossier.

Word - 41.5 ko

Ce recours est à adresser à ce.dsden26-mouvement@ac-grenoble.fr et en même temps à snu26@snuipp.fr.