RIS du SNUipp-FSU 2020-2021 : 1ère Session

jeudi 17 septembre 2020

DATES ET LIEUX

La première session se déroulera le mercredi matin sur temps élèves pour les écoles à 4,5j et sur le temps d’animation pédagogique pour celles à 4j (9h - 12h) aux dates et lieux (encore à préciser) suivants :

• Mercredi 30 septembre 2020

- Secteur La Baume de Transit (Salle des fêtes)
- Secteur Romans sur Isère (école élémentaire Langevin)
- Secteur St Rambert d’Albon (salle municipale rue du levant)

• Mercredi 7 octobre 2020

- Secteur Valence (Maison des syndicats)
- Secteur Montélimar (EREA)
- Secteur Crest (salle des Acacias)

ORDRE DU JOUR

BILAN DE RENTREE :
- Covid : situation des personnels, conduites à tenir, droits et risques…
- Evaluations nationales CP/CE1
- Animations pédagogiques et formation continue
- Quelles actions à construire ?...
Direction et fonctionnement de l’école
ASH : ULIS, réforme CAPPEI
CAPD (Mouvement, promotions…) : transparence et équité bafouées

MODALITÉS

Tous les personnels enseignants ont droit de participer à une RIS sur temps élèves. Dans les faits, ce droit est restreint car la loi impose qu’il n’y ait pas de rupture dans "la continuité du service public". Autrement dit, il n’est pas possible de fermer une école ou bien de laisser un.e enseignant.e gérer cent élèves à lui tout seul.

Toutefois, ne restez pas seul face à votre hiérarchie. N’hésitez pas à prendre contact avec vos délégués du personnel si vous pensez être lésé dans vos droits.

Dans tous les cas, si vous souhaitez participer à une RIS, il vous faut informer votre IEN de circonscription par courrier ou par mail (cf. modèle ci-dessous) au moins 48h avant la date de la tenue de la RIS.

PDF - 40.9 ko

Le cas échéant, il ne faut pas oublier d’informer les parents de vos élèves que vous serez absent(e)s (cf. modèle ci-dessous).

PDF - 16.2 ko

Pour ceux et celles qui comptent participer aux deux autres sessions de RIS organisées par le SNUipp-FSU 26 dans l’année scolaire, ils peuvent d’ores et déjà ne s’inscrire qu’à 12h d’animation pédagogique dans GAÏA. En effet, le temps de RIS hors temps élèves peut-être déduit du temps d’animation pédagogique à hauteur de 2 x 3h, soit 6h. Si vous ne travaillez pas le mercredi matin, il est possible de ne s’inscrire qu’à 9h d’animation pédagogique.