Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Formation continue 


fontsizedown
fontsizeup

Animations pédagogiques en question

former vs formater

jeudi 17 septembre 2020

Chaque début d’année nous oblige à faire ce rappel nécessaire : NON, les animations pédagogiques ne peuvent pas nous être imposées !

Les textes sont clairs : seules les 18h de formation sont obligatoires, leur contenu étant laissé au libre choix des collègues. Chaque collègue a la liberté de créer son propre parcours en fonction de ses besoins et de ses envies. Aucune formation ne peut être imposée.

Et ce n’est pas le plan maths et le plan français mis en place sans concertation par le gouvernement qui va changer notre consigne syndicale.

Le SNUipp-FSU dénonce une nouvelle fois la réduction du champ des animations pédagogiques qui doivent continuer à répondre aux besoins des équipes pédagogiques et proposer des animations ambitieuses dans tous les domaines et non mettre au pas les pratiques pédagogiques des enseignants.

Le SNUipp-FSU 26 vous invite à vous inscrire aux animations pédagogiques qui vous intéressent. La seule chose qui est obligatoire est d’effectuer vos 18 heures de service avec une partie à distance.

Le SNUipp-FSU 26, s’est adressé en ce sens au directeur académique. Il a également porté la nécessité d’accorder aux collègues qui en font la demande, la possibilité de s’inscrire aux animations pédagogiques d’une autre circonscription que celle dont ils sont affectés.

Remarques

- Si vous êtes pré-inscrits à une animation pédagogique dans GAÏA, vous n’êtes pas tenus d’en tenir compte, l’important étant de pouvoir justifier de la réalisation de vos heures en fin d’année.

- Si vous ne parvenez pas à vous inscrire dans GAÏA, vous avez la possibilité d’envoyer votre inscription par mail ou papier libre à votre circonscription.

- Si vous vous déplacez pour les animations pédagogiques hors de votre résidence administrative et personnelle, n’oubliez pas que vous devez être remboursés de vos frais.

- Le-la directeur-rice de l’école n’est pas un supérieur hiérarchique et n’est donc pas tenu de contrôler l’inscription de ses collègues aux animations pédagogiques.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1882


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan