Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / AVS AESH 


fontsizedown
fontsizeup

Enquête départementale sur les conditions de travail des AESH

mardi 29 septembre 2020

Entre la précarisation de l’emploi et les mauvaises conditions de travail, les AESH doivent pouvoir faire entendre leur mécontentement. Trop c’est trop ! Les accompagnants d’élèves en situation de handicap n’en peuvent plus de leurs conditions de travail. Des salaires non payés, des contrats non signés, des acomptes de salaire indécents...

La liste est longue et pourtant rien ne bouge pour l’amélioration des conditions de travail des AESH. Comme d’habitude, les promesses du ministère n’ont pas été tenues. Avec la volonté du gouvernement de prôner l’école inclusive, les AESH s’attendaient à être plus écoutés. Il n’en est rien...

Les représentants des personnels FSU-26, membres du CHSCTD (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail départemental) de l’Éducation nationale souhaitent établir un état des lieux des conditions de travail des personnels « invisibles » et précaires que sont les accompagnants des élèves en situation de handicap.

Cette enquête syndicale a pour objectifs de recueillir des données de terrain afin de pouvoir alerter l’employeur sur les conditions de travail dégradées que rencontrent les AESH dans l’exercice de leurs fonctions et de faire des préconisations pour que l’employeur y remédie.

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce questionnaire et de nous le retourner, soit par l’intermédiaire d’un représentant syndical de la FSU dans un établissement, soit en nous le faisant parvenir par mail (snu26@snuipp.fr, objet : Enquête AESH), soit en nous le renvoyant par courrier (FSU – Enquête AESH, Maison des syndicats, 17 rue Georges BIZET, 26000 VALENCE).

Un exemplaire de l’enquête est envoyé sous format papier dans les écoles, mais vous pouvez également télécharger le questionnaire ci-dessous.

PDF - 741.6 ko
Enquête conditions de travail AESH
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1879


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan