Poste vacant de maître E à Montoison (suite)

La mobilisation se poursuit

jeudi 8 octobre 2020

La mobilisation s’amplifie !

Une mesure technique prévoyait de fermer le poste de RASED option E (aide à dominante pédagogique) rattaché à l’école de Montoison pour le redéployer sur la circonscription de Montélimar en cette rentrée 2020. Ce poste concernait les écoles de, Montoison, Eurre, Ourches, La Baume Cornillane, Vaunaveys, Upie, Beaumont les Valence, Allex, Grâne, Chabrillan, Autichamp, La Répara, Divajeu, Saou, Soyans.

La Direction des Services Départementaux De L’éducation Nationale De la Drôme (DSDEN 26) a admis qu’il s’agissait d’une erreur. En fait, c’est un poste de la circonscription de Crest qui aurait dû être redéployé.

La DSDEN 26 a donc rouvert le poste de RASED option E de l’école de Montoison et a lancé un appel à candidature de manière à pourvoir ce poste. Sauf qu’aucune des candidatures n’a trouvé grâce aux yeux de l’Administration. Toutes ont été refusées. Ainsi, le poste reste toujours vacant à ce jour.

Alors que le ministre ne cesse de nous rebattre les oreilles avec la prise en compte des élèves en difficulté, peut-être l’IA-DASEN serait-il inspiré de trouver des solutions pour ne pas faire mentir davantage son
Ministre !

Les enseignants et usagers du service public d’éducation, quant à eux,
se sont mobilisés le mercredi 30 septembre 2020 à 19h devant l’école de Montoison.

Un collectif de parents d’élèves demandera prochainement une audience à l’IA-DASEN pour lui présenter la pétition et ainsi régulariser cette situation au plus tôt.

L’histoire récente (rythmes scolaires) a montré que l’Inspecteur d’Académie pouvait agir et prendre les mesures nécessaires, même en dehors des instances réglementaires.

Nous avons encore besoin de vos signatures !

Signez et faites signer la pétition en ligne