Vous êtes actuellement : ECOLE ET SOCIETE  / Divers

Alpes-Maritimes : appel à dons

jeudi 8 octobre 2020

Les Alpes Maritimes et plus particulièrement les vallées du Haut pays, du Var, de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée ont été endeuillées et dévastées par les intempéries du week-end du 3 et 4 octobre 2020 dans le sillage de la tempête Alex.

De nombreuses écoles, collèges et Lycées de ces vallées restent pour l’instant fermées, car l’urgence reste à la mise en protection des populations.

Avec le secours populaire français, la FCPE et le SNUipp-FSU 06 lancent un appel à la solidarité :

Récolte des dons en ligne

La section départementale du SNUipp-FSU et la FCPE des Alpes-Maritimes se mettent à disposition des personnes concernées pour traverser cet épisode douloureux et organisent concrètement un appel à la solidarité financière pour soutenir les actions menées par le secours populaire français sur la zone.

Une collecte pour répondre aux premières urgences des personnes touchées par la tempête et montrer une solidarité indispensable. Une manière de répondre présent pour soutenir, accompagner et pour commencer à construire l’avenir.