Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Consignes syndicales

Non-remplacements, encore et encore !

jeudi 1er mars 2018

Régulièrement dans les écoles, des collègues sont dans l’obligation d’accueillir les élèves d’autres classes car le remplacement n’est pas assuré, et ce, même pour des absences prévisibles ...

Le manque de remplaçants est source de beaucoup de dysfonctionnements au sein des écoles.

Lors de l’étude de la carte scolaire du premier degré public pour la rentrée 2018, l’IA-DASEN a indiqué être parfaitement conscient des problèmes de remplacement sur le département de la Drôme.

Pour autant, aucune création de poste n’est prévue ! Ainsi, le nombre de remplaçants dans la Drôme va rester insuffisant pour répondre aux besoins.

Le SNUipp-FSU 26 continue de revendiquer la création de ces postes invisibles mais essentiels pour garantir la sacro-sainte continuité du service public mais aussi permettre une véritable formation continue toujours aussi exsangue.

Ainsi, afin d’avoir une vision la plus précise possible des non-remplacements sur le département pour pouvoir légitimer nos revendications devant l’Inspection, le SNUipp-FSU de la Drôme vous invite à remplir systématiquement le formulaire ci-dessous dès que vous avez connaissance d’un remplacement non assuré.

Non remplacement
Circonscription [Obligatoire] : ?
[Obligatoire] : ?
Type d’établissement [Obligatoire] : ?
Classe concernée [Obligatoire] : ?
[Obligatoire] : ?
: ?