Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Congrès

Consultation interne du SNUipp-FSU : réservée aux syndiqués...

L’orientation sous le contrôle des adhérents !

jeudi 19 septembre 2019

A l’issue de chaque Congrès National, les statuts du SNUipp prévoient l’organisation d’une consultation de ses adhérents afin de vérifier l’adéquation des choix du Congrès avec l’avis de l’ensemble de la profession.

Cela permet également à chacun d’entre nous, de se prononcer sur l’orientation du syndicat, sur la composition de la direction nationale élue au dernier Congrès de Perpignan en juin dernier. Cela doit se faire en fonction du résultat du vote et de la représentativité de chaque “courant de pensée” (on dit aussi “tendance”).

Dans un premier temps, cette forme peut paraître en décalage avec le fonctionnement au quotidien du syndicat. Il est pourtant essentiel que chacun se détermine, afin que le SNUipp-FSU puisse se revendiquer d’une véritable légitimité… Et seul un vote peut la lui accorder !

Chaque syndiqué doit s’emparer de cette consultation parce que le syndicat doit rester sous le contrôle total de ses adhérents en prenant part à 2 VOTES : le premier concerne le syndicat SNUipp-FSU et le second la fédération FSU à laquelle il appartient.

DEUX VOTES :

• VOTE SNUipp-FSU :

Un supplément spécial (gris) joint au dernier “Fenêtres sur Cours”
contient les textes du Congrès de Perpignan
5 textes d’orientation soumis au scrutin.

PDF - 2 Mo
  • VOTE FSU :

Un supplément spécial (gris) joint au dernier “Singulier Pluriel”
contient le rapport national d’activité ainsi que les
5 textes d’orientation soumis au scrutin.

PDF - 3 Mo

Le Conseil syndical du SNUipp 26 appelle chaque syndiqué à participer à ce vote et à donner ainsi son avis sur l’orientation du syndicat.

QUI VOTE ?

L’ensemble des adhérents de l’année 2019/2020 (actifs et retraités) sauf ceux qui sont partis du département ou qui ont fait part de leur désir de ne pas ré-adhérer avant la date du scrutin ainsi que chacun des nouveaux syndiqués de cette année scolaire constituent la liste des votants appelés à s’exprimer à travers cette consultation.

MODALITÉS DE VOTE :

voir bulletin départemental n°401 (*) envoyé sous enveloppe - avec le matériel nécessaire - à tous les votants potentiels.

Attention : Votre vote doit être parvenu à la section départementale avant le vendredi 11 octobre.
Voter dès que vous l’aurez reçu !

P.-S.

(*) Si vous ne le recevez pas, et pensez faire partie de la "liste électorale" du SNUipp26, n’hésitez pas à nous appeler.