Vous êtes actuellement : PUBLICATIONS  / SNUnet  / SNUnet 2010-11

SNUnet n°19 du 11/02/2011

vendredi 11 février 2011

Au sommaire : Réunions de secteurs du SNUipp26 du 14 au 18 février - Calendrier carte scolaire et mouvement 2011 - Réunions TR du 23 février et CAPD du 24 ...

CARTE SCOLAIRE 2011 : Réunions de secteurs du 14 au 18 février

Le 10 février a vu, en France, plus d’1 enseignant sur 3 (un peu plus même dans le département) se mettre en grève à l’appel de la FSU.
A Valence, la manifestation a rassemblé plus de 800 personnes pour dénoncer les suppressions de postes.
Si la Drôme conserve le même nombre de postes à la rentrée 2011 qu’en 2010, il faudra accueillir 263 élèves de plus et certaines écoles (maternelles notamment) vivent une année scolaire plus que difficile suite à une fermeture brutale ou une absence d’ouverture en septembre 2010… la carte scolaire, chez nous aussi sera « sanglante »…

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 26 organise à ce sujet, dans la semaine du 14 au 18 février, des réunions de secteurs ouvertes à l’ensemble des personnels :

Mardi 15 février :
Crest Ecole maternelle Anne Pierjean 17h45
Romans Ecole élémentaire Les Méannes 17h45
Saint-Paul-3-Châteaux Ecole élémentaire Le Pialon 17h15
Saint-Vallier Ecole élémentaire La Croisette 17h45
Valence Maison des Syndicats 17h45
Jeudi 17 février :
Livron Ecole maternelle Paul Eluard 17h45
Montélimar Ecole élémentaire Margerie 17h30
Vendredi 18 février :
Chabeuil Ecole élémentaire A. Cuminal 17h15

Soyons nombreux à y participer pour décider des actions à mener localement, départementalement et nationalement : en particulier, quelle forme donner au 19 mars, journée nationale proposée par le collectif des 25 « L’éducation est notre avenir » ?

CARTE SCOLAIRE et MOUVEMENT 2011 : le calendrier

• RAPPEL : Le ministère ayant demandé aux recteurs et aux IA de repousser les opérations de carte scolaire après les élections cantonales, la réunion du Comité Technique Paritaire Départemental (CTPD) se tiendra lundi 4 avril et le CDEN, jeudi 7 avril (Pensez à nous rapporter vos enquêtes lors des réunions de secteurs, si vous êtes concernés et ne les avez pas encore envoyées).
  • CALENDRIER prévisionnel du mouvement qui suivra donc les opérations de carte scolaire :
    - Les instructions devraient paraître courant mars et le serveur sera ouvert du lundi 18 avril au lundi 2 mai ;
    - Le vendredi 13 mai, groupe de travail pour la « vérification » des barèmes et CAPD mouvement le mardi 31 mai ;
    - Le 16 juin, CAPD « refus » de temps partiels …
    - Groupe de travail « Phase d’ajustement », le jeudi 30 juin et… le 8 juillet si nécessaire !

RAPPELS « autres rendez-vous » …

• Mercredi 23 février, Réunions TR :
    Compte tenu des nombreux dysfonctionnements liés au remplacement dans la Drôme, le SNUipp-FSU 26 propose à l’ensemble des TR de se réunir le mercredi 23 février 2011 de 9h à 12h en deux lieux :
    • à Montélimar , école maternelle du Bouquet ;
    • à Valence , maison des Syndicats.
  • Jeudi 24 février, la CAPD (initialement prévue le 21) sera consultée sur les demandes de départ en stage CAPA-SH et les demandes d’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur .

P.-S.

Rejoignez-nous sans attendre au SNUipp-FSU 26…
Se syndiquer : une démarche individuelle au service du collectif !