Vous êtes actuellement : PUBLICATIONS  / SNUnet  / SNUnet 2010-11

SNUnet n°31 du 30/06/2011

jeudi 30 juin 2011

Au sommaire : Groupe de travail du 29 juin - Réforme des retraites : une absurdité de plus ! - Bonnes vacances ...

GROUPE de TRAVAIL du 29 juin 2011 :

Les représentants SNUipp/FSU des personnels ont refusé de siéger au groupe de travail du mercredi 29 juin.

Après avoir attendu plus de 15 minutes l’IEN adjoint à l’IA, nous avons lu, en son absence et celle de l’IA,
une déclaration liminaire (téléchargeable ici) et avons quitté la salle.

Soucieux d’une démarche unitaire, nous avions contacté, le matin, le représentant SGEN/CFDT des personnels afin de lui indiquer notre intention de ne pas siéger. Il nous a répondu qu’il s’associerait à notre démarche et que si nous quittions le groupe de travail il partirait avec nous. Il est finalement resté, préférant glaner quelques maigres informations et cogérer avec l’administration cette mascarade des opérations de mouvement, revenant ainsi sur l’engagement qu’il avait pris 3 heures auparavant. Aujourd’hui, le délégué SGEN-CFDT affirme ne pas avoir siégé alors qu’il n’est pas parti avec nous et regrette la politique de la « chaise vide » : rester sans siéger, est-ce la politique de « l’entre deux chaises » ?
Nous sommes conscients que les enseignants des écoles étaient en attente d’un certain nombre de résultats et de décisions.
Pour autant, l’an passé, à l’issue du même groupe de travail de la phase d’ajustement, nous sommes sortis avec aussi peu de renseignements qu’à l’entrée.
Il en a été de même à l’issue de la CAPD du 20 juin dernier. Le mépris avec lequel l’inspecteur d’académie traite les enseignants et leurs représentants a atteint un niveau insupportable.

Nous avons laissé à la secrétaire générale de l’IA une liste de demandes (révisions de nomination…), d’erreurs à rectifier et de questions. De nouveaux records sont atteints avec des collègues nommés à 200 km de chez eux !

Comme à son habitude, l’IA répondra, ou pas, à nos demandes en dehors de ces réunions.
Nous lui avons adressé ce matin un mél pour lui demander de nous répondre dans les plus brefs délais. Les résultats de la phase d’ajustement publiés sur le site de l’IA ce matin sont identiques au projet fourni hier par l’administration en début du groupe de travail. Pour l’instant, aucune demande de révision n’a donc été prise en compte. C’est dire que tout était déjà décidé et que l’administration n’envisageait aucun changement ! Les affectations en l’état, avec le barème des nommés, sont aussi consultables sur notre site avec votre code d’accès habituel.

Nous restons, comme toujours, à votre disposition pour vous informer, aussi précisément que si nous avions siégé, avec le nouveau document fourni par l’administration et pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous pourrez contacter le SNUipp (au 04 75 56 77 77) la semaine prochaine
tous les matins de 9h30 à 12h.
Des représentants des personnels et des militants seront là pour vous répondre.

Réforme des RETRAITES : une absurdité de plus !

Le 1er juillet, dans 30 classes de la Drôme (comme dans beaucoup d’autres en France), les élèves auront un nouvel enseignant pour assurer le dernier jour !
Les mères de familles de 3 enfants qui ont fait valoir leurs droits à la retraite - contraintes et forcées par la récente réforme pour ne pas trop perdre ! - sont obligées d’abandonner leur poste puisqu’elles seront rayées des cadres à compter du... 1er juillet 2011.

Dans le pays merveilleux de Sarkozy, nous n’en sommes malheureusement plus à une absurdité près !

En tout cas, bon vent à elles, bonne fin d’année scolaire et bonnes vacances à tous !
Et après la plage, n’oubliez pas la grève !

P.-S.

Rejoignez-nous dès la rentrée au SNUipp-FSU 26…
Se syndiquer : une démarche individuelle au service du collectif !