Retour accueil




  • Ce mardi 31 mars devait être un grand jour de grève et de manifestations contre le projet de réforme des retraites. Beaucoup d’entre nous avaient prévu de continuer la lutte ce jour-là. Depuis, l’actualité a mis d’autres urgences sur le devant de la scène, et notre priorité actuelle est de se protéger et protéger les autres. Toutefois, de nombreuses professions restent (...)

    Lire la suite

  • Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis lundi 2 mars 2020. Pour les enseignants qui n’auront pas obtenu satisfaction va débuter la phase manuelle. C’est la phase des demandes d’INEAT (pour intégrer un département) et d’EXEAT (pour quitter son département). On parle de phase manuelle car il s’agit de dossiers à renvoyer à la DSDEN de son (...)

    Lire la suite

  • Parce qu’il ne faut souvent compter que sur nous mêmes, parce qu’il faut écouter les professionnels de santé, parce que la distribution massive de masques n’est pas à l’ordre du jour, parce que les personnels ont besoin d’informations claires, le SNUipp-FSU 26 se fait le relais de ce petit guide ...


    Lire la suite

  • Alors que les enseignant.es ne ménagent pas leurs efforts pour assurer un lien avec leurs élèves malgré les difficultés, Alors qu’ils sont nombreux à accueillir volontairement des enfants de soignants, en dépit du manque de protection, Alors qu’ils subissent les injonctions contradictoires de leur hiérarchie depuis le début de cette crise, Alors qu’ils se sont démenés pour (...)

    Lire la suite

  • Dans un courrier en date du 17 mars 2020, M. l’IEN ASH présentait aux coordonnateurs ULIS la chance que représentait pour eux et leurs élèves cette merveilleuse invention qu’est la continuité pédagogique... Vous pouvez lire le courrier ci-dessous. ASH 26 - Continuité pédagogique Le SNUipp-FSU 26 ne rejoint pas M l’IEN ASH sur ce point et il pense que rien ne pourra (...)

    Lire la suite

  • MAJ 26/03/2020 Comme indiqué plus bas dans cet article, les délégués du SNUipp-FSU 26 des personnels se sont adressés directement au rectorat pour dénoncer la circulaire départementale du mouvement INTRA des personnels (voir courrier plus bas). Après de nombreux échanges avec les services, il a été décidé : Que les points pour caractère répété du vœu n°1 seraient de 6 (au lieu de 9), (...)

    Lire la suite

  • Dans un monde différent, les représentants SNUipp-FSU 26 auraient participé à un groupe de travail sur le projet de carte scolaire jeudi 26 mars prochain. Sauf que nous sommes dans une toute autre réalité : 1. Les écoles ne sont pas joignables. 2. Les communes ne sont pas joignables. 3. Les associations de parents d’élèves ne sont pas joignables. Et la priorité est absolument au (...)

    Lire la suite

  • Nous en sommes maintenant au troisième jour de confinement général et quelques points nous semblent indispensables à aborder suite aux nombreux contacts que nous continuons d’avoir avec nos collègues. Continuité pédagogique ... Sérieusement ? Nous ne parlons pas de continuité pédagogique mais scolaire. L’administration doit nous faire confiance. Il ne faut pas faire croire aux (...)

    Lire la suite

  • Je télétravaille, tu télétravailles, elle télétravaille, nous télétravaillons, vous télétravaillez, ils télétravaillent… La continuité pédagogique…comment l’assurer autrement qu’en télétravaillant ? Au regard de la situation actuelle, il n’est bien sûr pas question de critiquer le recours systématique au télétravail. Il n’en reste pas moins que le (...)

    Lire la suite

  • Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités fermés « jusqu’à nouvel ordre » effective dès lundi. Il est question d’un "service de garde, région par région". Le SNUipp-FSU 26 va rester en lien avec l’inspection académique et sa secrétaire générale. Tenez-vous informé.es ! Article intéressant de nos collègues de l’Oise, qui vivent le confinement (...)

    Lire la suite


  • Lire la suite

  • Les professeurs des écoles ont eu "l’immense joie" de prendre connaissance de la circulaire mouvement pour la rentrée 2020, ce mercredi 11 mars 2020. Pour rappel, le SNUipp-FSU 26 dénonce les nouvelles modalités de non construction des règles départementales du mouvement. Pour mémoire, consulter notre article sur les Lignes Directrices de Gestion. La lutte des délégués SNUipp-FSU 26 (...)

    Lire la suite

  • Appel à un rassemblement Éducation à VALENCE Rendez-vous à 16h devant la DSDEN de la Drôme Mercredi 18 mars 2020, dans l’action pour la revalorisation, les conditions de travail, le retrait de la réforme des retraites et d’autres réformes éducatives. La presse est prévenue que nous aurons des actions visibles et symboliques : nous amenons de quoi faire du bruit et des éléments (...)

    Lire la suite

  • La FSU a pris connaissance de nouveaux témoignages publiés dans la presse ce matin concernant la manifestation nocturne du samedi 7 mars à Paris et ses suites. Ces témoignages confirment les informations recueillies par la FSU sur ces événements. Les images d’un cortège chargé avec violence et de militantes traînées dans les escaliers du métro étaient déjà insupportables, la FSU est (...)

    Lire la suite

  • Après une nouvelle journée de mobilisation réussie jeudi 20 février avec 2000 manifestants à Valence et 600 à Montélimar, les initiatives ne faiblissent pas. Les vacances de notre zone sont là mais partout, la suite du mouvement se construit. Cet article recensera les différentes actions qui seront menées dans le département jusqu’au 31 mars qui doit être une journée massive de (...)

    Lire la suite

  • D’ores et déjà, réservez votre soirée pour participer au Carnaval Social Rond-Point de l’insurgé à CREST Jeudi 19 mars 2020 à 18h

    Lire la suite

  • Les résultats du mouvement inter-départemental sont connus. Une des conséquences de la loi de transformation de la Fonction publique, le travail de vérification globale de la régularité des opérations par les élus du personnel est rendu plus difficile (article à lire ICI) ! Le SNUipp-FSU 26 ne se résigne pas pour autant – au contraire ! - et reste déterminé à accompagner au mieux (...)

    Lire la suite

  • Tout est Le SNUipp-FSU 26 organise une journée de stage concernant les AESH et les enseignant.es. vendredi 10 avril 2020 de 8h30 à 16h30 maison des syndicats de Valence Thématique Cette journée se tiendra en présence de Sophia Catella, membre du secteur revendicatif du SNUipp-FSU. La thématique retenue est celle du travail en collaboration entre enseignants et AESH. Le SNUipp-FSU (...)

    Lire la suite

  • Tout est Le SNUipp-FSU 26 organise un stage sur l’école inclusive vendredi 27 mars 2020 de 9h à 12h à la maison des syndicats, 17 rue Georges Bizet 26000 Valence. Thématique du stage L’école inclusive est une évolution positive de notre système éducatif mais se posent de nombreuses questions pour que cette inclusion soit réelle et de qualité. De nombreux collègues vivent (...)

    Lire la suite

  • Depuis quelques années, la question de la souffrance au travail est de plus en plus prégnante dans le monde du travail en général et de la Fonction Publique en particulier. Face à cette évolution qui n’a rien d’une « mode » mais tout à voir avec l’imposition du « New Public Management », la FSU 26, la CGT Éducation et SUD Éducation organisent les 06 et 07 avril 2020 à la (...)

    Lire la suite

  • Fin janvier 2020, les enseignants de CP vont être une nouvelle fois sommés de faire passer à leurs élèves un protocole d’évaluations nationales standardisées qui confine à l’absurde. L’analyse et les critiques du SNUipp-FSU, mais aussi d’autres organisations syndicales et de beaucoup de chercheurs qui ne sont pas loyaux au Ministre, restent toujours d’actualité. (...)

    Lire la suite

Dernière vidéo publiée


Les flux RSS du site
Suivre la vie du site RSS 2.0

Les flux RSS par rubrique








SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 274


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan