Nous avons donc à nouveau formulé cette demande et avons appris, avec surprise et agacement, qu’une nouvelle grille de notation était en vigueur dans le département depuis le début de l’année… sans concertation !
Nous avons dû réclamer cette nouvelle grille car l’inspection académique avait omis de nous la transmettre !
- Quid de la CAPD pour évoquer plus largement l’inspection au-delà de la simple question de la note et notamment les modalités d’inspection, les éléments et critères pris en compte dans l’évaluation du travail des enseignants, les questionnements relatifs aux baisses de note, la pertinence de la note pédagogique, l’harmonisation au sein des circonscriptions, les refus d’inspection… autant de questions qui méritent selon nous d’être traitées et discutées dans le cadre des instances paritaires ?
Visiblement, l’inspection académique ne partage pas notre volonté de dialogue sur cette question qui « ne devrait relever que de l’autorité hiérarchique ».
- La concertation et le dialogue serein ne sont décidément plus de rigueur : c’est ainsi qu’à la CAPD du 10 juin nous avons été « informés » de plusieurs baisses de note, pour certaines très anciennes et de plusieurs points.
Nous avons dénoncé le manque de transparence sur ces dossiers que nous allons suivre plus précisément !