CTSD : JEUDI 5 SEPTEMBRE

lundi 2 septembre 2013

Le prochain CTSD se tiendra jeudi prochain, à 15h30. Il actera les dernières ouvertures et fermetures de classes.

Ce comité technique est, pour beaucoup d’enseignants, la dernière chance de voir ses conditions de travail améliorées. En effet, la direction académique va mettre à l’étude les situations restées en suspend lors du dernier CTSD qui s’est tenu en mars 2013.
Il s’agit d’une part de confirmer ou pas les blocages prononcés en mars selon l’évolution des chiffres constatée à la rentrée. Dans ces écoles, les IEN viendront compter à la rentrée.
D’autres part, devraient être étudiées les possibilités d’ouverture pour celles dont les effectifs sont en progression. Mais contrairement à l’année dernière, aucun moyen supplémentaire n’est accordé à cette phase des opérations. Pour ouvrir, il faut fermer !
Si votre école est en situation critique, n’hésitez à nous contacter. Plus nos chiffres seront précis, plus vous mettez de chance de votre côté.
La démarche officielle est d’informer son IEN de l’évolution du nombre d’élèves et de faire la demande d’une ouverture. Bien sûr, on double ce courrier (papier ou mail) au SNUipp-FSU 26. De même, vous trouverez dans le bulletin de rentrée, arrivé dans les écoles, la fiche de contrôle que nous mettons chaque année à disposition.

Dans l’urgence, afin d’être certain que la situation de votre école soit prise en compte et mise à l’étude, nous vous proposons de vous adresser à la directrice académique, sous couvert de votre IEN (toujours avec copie au SNUipp-FSU 26) :

Word - 10.4 ko

Cette lettre peut être jointe par mail à la circonscription et "pour information" au cabinet de la DS-DEN : ce.DSDEN26-cabinet@ac-grenoble.fr.
N’oubliez pas de nous transmettre une copie : snu26@snuipp.fr.

Déjà, quelques écoles nous informent des difficultés rencontrées : l’inspecteur qui annonce qu’il ne viendra pas compter, une autre qui prévient qu’elle fera demi-tour si un accueil musclé lui était réservé... Contactez-nous en cas de problème.

Nous contacterons les écoles concernées à la sortie du CTSD.

En attendant, bonne rentrée à tous !

Les représentants des personnels SNUipp-FSU 26