Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Pétitions / Divers 


fontsizedown
fontsizeup

Contre-rapport du SNUipp-FSU sur les rythmes : remontées des enseignants et des écoles

vendredi 31 janvier 2014

Le SNUipp-FSU dénonce l’attitude du ministre qui refuse d’entendre les revendications des personnels et l’absolue nécessité de réécriture du décret.

Répondez sans attendre à l’enquête nationale sur la réforme des rythmes ! Elle sera rendue publique le 12 février prochain.


Le 10 décembre dernier, la présidente du Comité national des rythmes a été auditionnée au Sénat où elle a dévoilé les grandes lignes du rapport d’étape qui a ensuite été rendu au ministre le 20 décembre.

A cette occasion, elle a associé le SNUipp-FSU aux conclusions du rapport. Notre étonnement est total puisque lors de la dernière réunion du Comité, le 9 décembre, le SNUipp-FSU a annoncé qu’il ne pourrait pas signer le projet de rapport en l’état. Nous constatons que notre parole a été détournée.

Le SNUipp-FSU ne peut se reconnaître dans ce rapport qui part du principe qu’une réforme des rythmes peut être réussie partout dans le cadre des décrets actuels. C’est pourquoi il demande que le Comité de suivi inscrive dans son rapport la nécessité de réécrire le décret.
>>> en lire plus

Le SNUipp-FSU dénonce l’attitude du ministre qui refuse d’entendre les revendications des personnels et l’absolue nécessité de réécriture du décret.

C’est pourquoi nous nous engageons dans un travail de constitution d’un contre-rapport national en donnant la parole à tous les collègues.

Il a pour but de faire un état des lieux quantitatif et qualitatif des conséquences de cette réforme, pour ceux qui l’ont mise en place, sur les apprentissages scolaires et sur les conditions de travail des enseignants.

Tous ces éléments étayeront notre demande de réécriture et nous permettront de porter notre projet pour l’école.

De la même façon, une enquête est proposée à votre école si elle est concernée par des modifications à la rentrée 2014.

Le SNUipp-FSU engage une campagne qui passera par une journée de mobilisation nationale le 12 février. À cette occasion, il rendra public ce contre-rapport.

Lors du comité national de suivi du 12 février, le SNUipp demandera que ce contre-rapport soit étudié lors de la séance suivante le 11 mars.


Concernés par une modification des rythmes scolaires dès la rentrée 2013

Répondez à l’enquête que vous avez reçue dans votre boîte personnelle

Contactez-nous si vous ne l’avez pas reçue : écrire au SNUipp 26


Eventuellement concernés à la rentrée 2014

Une enquête a été envoyée sur la messagerie de l’école.
-  Vous pouvez la remplir ensemble ou bien en charger quelques-uns d’entre vous... si le directeur ou la directrice n’a pas le temps de le faire.

Enquête pour les écoles élémentaires éventuellement concernées à la rentrée 2014

PDF - 415.5 ko

Enquête pour les écoles maternelles éventuellement concernées à la rentrée 2014

PDF - 461.3 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 476


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan