Vous êtes actuellement : INSTANCES  / CAPD

Retard d’inspection CAPD déc 2007

jeudi 6 décembre 2007

disparité selon les circonscriptions

Et si le problème n’était pas là ?

Au cours de cette CAPD, la situation des retards d’inspection par circonscription a été abordée, en pointant des disparités selon les circonscriptions. Ce problème récurrent depuis plusieurs années nous semble pris en compte par le correctif de note. Ainsi, un retard d’inspection de 7 ans (qui devrait rester exceptionnel) est compensé par une majoration provisoire de + 2 points.
Cette disposition, que le SNUipp26 avait obtenue auprès de l’administration, offre aux enseignants concernés la garantie d’un déroulement normal de leur carrière. Par contre, le SNUipp revendique depuis sa création une autre évaluation des enseignants et la disparition de la note dans tous les barèmes.
Pour mémoire le SNUipp26 a déjà obtenu la disparition de la note pour le mouvement depuis presque 15 ans.
En revanche, la proposition de l’Inspecteur d’Académie de missionner d’autres IEN que celui de la circonscription, pour rattraper ces retards, ne nous paraît pas correspondre à la demande des collègues.
Pas sûr que cette question (la seule) posée par le SGEN26 soit très pertinente...

E . B .