Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / RASED et ASH  / ASH 


fontsizedown
fontsizeup

Orientation des élèves en SEGPA : vers un assouplissement

vendredi 3 octobre 2014

Le SNUipp-FSU 26 a rencontré l’inspecteur en charge de l’ASH afin d’aborder divers points dont l’orientation des élèves de CM2 en 6e SEGPA.

Le problème soulevé est double : le livret de référence qui a été proposé dans notre département ainsi que l’obligation de maintien de ces élèves avant de pouvoir être admis.

L’IEN nous a informés de son intention de réunir un groupe de travail afin de revoir ce livret, qui de toute manière,ne restera qu’une référence. L’idée, pour le SNUipp-FSU 26 est de le rendre facilement utilisable.

Concernant l’obligation de maintien : un élève qui relèverait de l’enseignement adapté pourra être orienté en 6e SEGPA sans pour autant avoir une année de retard.

Pour le SNUipp-FSU, c’est plutôt une bonne nouvelle. Il était évidemment stupide pour certains élèves d’être maintenus d’office en CM alors que le profil n’était plus à démontrer.

En revanche, il est impératif de suivre ce dossier de près. En effet, n’y a-t-il pas le risque d’accueillir ces élèves en 6e ordinaire avant de rejoindre une classe adaptée ? C’est malheureusement ce qui s’est passé, à la rentrée, dans d’autres départements où le niveau 6e a parfois disparu.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 52


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan