Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Salaires et indemnités

Nouvelles indemnités REP

lundi 1er juin 2015

Le décret instituant de nouvelles indemnités pour les personnels exerçant en éducation prioritaire a été validé lors du Comité technique ministériel réuni le 28 mai. Les nouveaux taux entreront en vigueur à la rentrée 2015.

Nouveau montant

- En REP, l’indemnité sera désormais portée à 1734 euros par an, soit 144,5 euros par mois.

-  En REP+, cette indemnité sera de 2 312 euros par an, soit 192,6 euros par mois.

Qui la touche ?

Elle est versée à tous les enseignants des écoles classées en REP ou REP+ au prorata du temps de service effectué dans ces écoles ou SEGPA. ce sera le cas pour les remplaçants et les personnels RASED.

Clause de sauvegarde

Le décret prévoit aussi une clause de sauvegarde de trois ans pour les personnels nommés à titre provisoire ou définitif l’année 2014-2015 travaillant dans des écoles qui sortent d’éducation prioritaire. Ils conserveront l’indemnité ZEP ou ECLAIR pendant trois ans s’ils restent dans la même école (1 155,60 € par an).

Les majorations de l’indemnité pour la direction sont aussi maintenues pour la même durée (20% en RRS, 50% en ECLAIR). Pour une école qui passe d’un classement ECLAIR à un classement REP, la majoration de 50% est maintenue pour trois ans.