Vous êtes actuellement : METIER  / Formateurs et Formation

ANIMATIONS PÉDAGOGIQUES

jeudi 10 septembre 2015

S’inscrire à ce qui nous intéresse

La circulaire n°2013-019 stipule que 18 heures sur les 108 h sont « consacrées à l’animation pédagogique et à des actions de formation continue […] tout ou partie consacrées à des sessions de formation à distance, sur des supports numérique ».
Ainsi règlementairement, il n’y a aucune distinction entre animation pédagogique obligatoire ou non obligatoire. Suite à la demande du CHSCT ministériel concernant la formation M@gistère, le ministère a rappelé, le 16 juin dernier, que cette formation n’avait aucun caractère obligatoire.
La seule chose qui est obligatoire est d’effectuer vos 18 heures de service avec une partie à distance.
Dans ce cadre, le SNUipp-FSU 26 vous invite à vous inscrire aux animations pédagogiques qui vous intéressent sans vous préoccuper de leur caractère obligatoire ou non. Si vous êtes préinscrits, vous n’êtes pas tenus d’en tenir compte, l’important étant de pouvoir justifier de la réalisation de vos heures en fin d’année.
Aussi, si vous ne parvenez pas à vous inscrire dans GAÏA, vous avez la possibilité d’envoyer votre inscription par mail ou papier libre à votre circonscription.

Enfin, si vous vous déplacez pour les animations pédagogiques hors de votre résidence administrative et personnelle, n’oubliez pas que vous devez être remboursés de vos frais.