Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES  / CAPD 


fontsizedown
fontsizeup

CAPD du 6 septembre : dernières nominations

mercredi 7 septembre 2016

A l’ordre du jour de la CAPD du 6 septembre : les dernières nominations pour l’année scolaire 2016-2017.

- 48 enseignant-es étaient resté-es sans poste à l’issue de la phase d’ajustement du 5 juillet dernier.

Pour les représentants SNUipp-FSU 26 des personnels, il était question de vérifier si les nominations avaient été faites dans le respect de l’équité et de la transparence. Ayant été destinataires des documents de travail seulement 1H30 avant la séance, il a tout de même été difficile de pouvoir vérifier l’ensemble des affectations.
Il semblerait toutefois que les services de la DIPER aient réussi à respecter au mieux les vœux géographiques des collègues.

- Les représentants SNUipp-FSU des personnels sont à nouveau intervenus au sujet des demandes d’ineat/exeat de la Drôme, demandant à l’IA-DASEN de bien vouloir repousser la date des accords donnés (pour les ineat comme pour les exeat) jusqu’à la tenue de l’ensemble des CAPD des autres départements concernés.

- Au sujet des temps partiels, Madame l’Inspectrice d’Académie s’est dit prête à aborder le sujet avec nous en amont de la prochaine circulaire départementale, que ce soit pour les directeurs d’école de plus de trois classes que pour les enseignantes après un congé maternité par exemple.

Il a été question également des situations particulières pour des collègues rencontrant des problèmes de santé important.

- Les représentants SNUipp-FSU des personnels sont aussi intervenus au sujet des commissions de postes à profil. En effet, ils avaient été contactés par plusieurs enseignan-tes qui leur relataient une expérience difficile, accompagnée parfois d’un sentiment que le ou la candidate étaient déjà choisi-e avant même d’être écouté-e.

Ils ont porté auprès de l’IA-DASEN la nécessité de cadrer ces commissions pour plus de respect et surtout de transparence. Madame l’inspectrice d’académie s’est dit également prête à aborder le sujet avec nous lors d’une prochaine audience.

- Dans l’ensemble, les représentants SNUipp-FSU 26 des personnels ont soumis toutes les demandes qui leur avaient été faites et ont contacté à l’issue de cette commission tous les enseignants dont ils avaient les coordonnées.


La prochaine CAPD se tiendra début décembre. Il sera alors question d’un point important pour toutes et tous : les promotions.


Si ce n’est pas encore fait : renforcez le poids du SNUipp-FSU 26, rejoignez-nous !


Vos délégués SNUipp-FSU 26 des personnels :

- Delphine BLANC,
- Sophia CATELLA,
- Johann CHALAMET,
- Yoann CHAUVIN,
- Anne-Sophie GARROTTE,
- Laurent LAGARDE,
- Stéphane MARACHIAN,
- Alex MARTINERO,
- Marion PIN,
- Sébastien POLVERINO,
- Amélie SIGAUD,
- Patrice VIAL

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 479


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan