Vous êtes actuellement : METIER  / Formateurs et Formation

Inspectable cette année ?

jeudi 17 novembre 2016

Les collègues prioritaires

Lors de l’année scolaire 2016-2017, dans la perspective de la mise en place du protocole PPCR, les IEN inspecteront les enseignants qui pourront bénéficier d’un avancement accéléré d’échelon au titre de l’année 2017-2018.
Seront donc concernés :
- Les enseignants promus au 6ème échelon entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016.
- Les enseignants promus au 8ème échelon entre le 1er mars 2015 et le 1er mars 2016.

Sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente. (Le texte n’est pas plus précis). Une note sera attribuée pour ceux qui seront inspectés permettant à l’IA-DASEN de donner son avis. Pour les autres, c’est la dernière note attribuée qui servira de référence pour éventuel avancement accéléré l’an prochain.

Inspections des débuts de carrière

Lors de la multillatérale consacrée au décret sur PPCR, le SNUipp-FSU a interrogé le ministère sur les modalités d’inspection en T2 cette année.

Il a fait valoir le fait que le 1er rendez-vous de carrière dans le projet de réforme de l’évaluation n’était prévu qu’au 6ème échelon et qu’un accompagnement devait être mis en place pour les collègues débutants-tes.

Ainsi, les PE T1 et T2 ne seront pas inspectés cette année scolaire 2016-2017 mais auront un accompagnement renforcé. Une note de service en préparation devrait apporter des précisions prochainement.