Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Pétitions / Divers 


fontsizedown
fontsizeup

Crise du recrutement, PES, contractuels : le SNUipp-FSU écrit au ministre

mercredi 14 juin 2017

Le SNUipp-FSU intervient très souvent auprès du ministère pour l’interpeller sur de nombreuses questions. Trois courriers envoyés récemment cherchent à mettre en lumière des points techniques qui passent trop souvent inaperçus mais ont des incidences importantes sur le métier :

- Le premier concerne la crise de recrutement et fait suite à la parution des résultats d’admissibilité aux différents concours PE. Le SNUipp-FSU y demande notamment l’ouverture de discussions sur la question des pré-recrutements.

Lire le courrier

- Le second concerne les PES et la possibilité que permet le nouveau décret sur le remplacement, d’affecter les stagiaires sur des postes de remplaçant-es. Ce texte est en contradiction avec les recommandations de la circulaire n° 2014-080 du 17/06/2014. Pour le SNUipp-FSU il n’est pas concevable que les stagiaires soient placés sur des remplacements courts, du jour au lendemain, ...

Lire le courrier

- Le troisième concerne les personnels en CUI-CAE, AESH, ... Le SNUipp-FSU est soucieux de l’avenir des personnels contractuels qui assurent actuellement dans les écoles, des missions d’accompagnement des élèves en situation de handicap et d’aide à la direction et au fonctionnement de l’école.

Lire le courrier

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 496


SNUipp-FSU de la Drôme - Maison des syndicats - 17, rue Georges Bizet - 26000 VALENCE

Tél : 04 75 56 77 77 / mail : snu26@snuipp.fr
Mentions Légales


Agrandir le plan