- Le SNUipp-FSU 26 s’adresse à l’IA-DASEN pour le CDEN : le prochain CDEN qui actera les changements d’horaires des écoles en lien avec le décret "Blanquer" se tiendra le 5 juillet 2017, soit deux jours avant la fermeture des écoles. Quel mépris à l’égard des enseignants et des usagers !
- Le SNUipp-FSU 26 s’adresse à l’IA-DASEN pour intervenir lors de l’accueil des PES : L’intervention des délégués du personnel permettrait d’informer les futur-es-collègues du fonctionnement de notre institution, notamment de leurs droits.
- Le SNUipp-FSU 26 s’adresse à la rectrice pour lui demander d’honorer ses promesses : dans le cadre du projet de visites d’établissement du groupe projet académique sur les RPS, l’EREA de Montélimar a été écarté alors que l’établissement était prioritaire lors de l’audience accordée aux personnels le 2 mai dernier.
- Le SNUipp-FSU 26 s’adresse à la rectrice pour lui demander une ouverture en ULIS-collège en urgence : les effectifs en ULIS-collège augmentent d’année en année dans notre département ; les élèves y sont accueillis au-delà des effectifs prévus par les textes. Une ouverture en ULIS-collège ne serait pas un luxe dans la Drôme.
- Le SNUipp-FSU de l’académie de Grenoble a écrit à la Rectrice pour dénoncer la dégradation des conditions de formation des enseignants spécialisés pourtant véritable cré de voute de l’école inclusive.
Nous attendons les réponses que nous publierons également.